Trois grands réalisateurs chinois s’en vont, une nouvelle fois, en guerre !

Trois grands réalisateurs chinois s’en vont, une nouvelle fois, en guerre !14112020 1trois grands rÉalisateurs chinois s’en vont, une nouvelle fois, en guerre !
Dernière mise à jour:

Après le succès au box-office du film de guerre Sacrifice réalisé à trois mains par Hu Guan, Frant Gwo et Lu Yang, un nouveau trio de réalisateur se forme pour mettre en scène une nouvelle péripétie de guerre durant le conflit qui opposa la Corée et les Etats-Unis en 1950 dans lequel des volontaires chinois se sont engagés pour sauvegarder l’indépendance de la Corée.

Ce trio est composé de trois grands spécialistes de récit épiques : Chen Kaige, Tsui Hark et Dante Lam.

Intitulé The Battle at Lake Changjin, le film raconte la bataille féroce qui a opposé les Etats-Unis et la Chine durant l’hiver 1950, dans la région glacée et enneigée du lac Changjin. En sous nombre face à l’artillerie moderne des Etats-Unis, les troupes chinoises composées principalement de volontaires ont forcé les troupes américaines à vivre « la plus longue retraite » de l’histoire. Cette bataille est un tournant dans la guerre de Corée, engendrant ainsi les négociations d’armistice.

Trois grands réalisateurs chinois s’en vont, une nouvelle fois, en guerre !TheBattleatLakChangjintrois grands rÉalisateurs chinois s’en vont, une nouvelle fois, en guerre !

Produit conjointement par Bona Film et August First Film Studio, le casting quatre étoiles est composé de l’incontournable Wu Jing, Jackson Yee (Better Days), Zhang Hanyu, Ryan Zeng (Shadow), l’excellent Huang Xuang (Youth) et Zhang Guoli (Kung Fu Yoga).

The Battle at Lake Changjin devait initialement être tourné à Dandong en janvier 2020, mais les préparatifs et le tournage ont été bloqués en raison de l’épidémie de covid-19. 1800 personnes de l’équipe se sont retrouvées bloquées à Dandong et 200 personnes ont été bloquées dans le désert avoisinant. Les pertes financières ont été énormes. En raison de la nécessité de neige, l’équipe a attendu l’hiver de cette année pour reprendre le travail.

À l’origine, c’était Andrew Lau,  connu entre autres pour sa trilogie des Infernal Affairs et du récent The Chinese Pilot, qui était prévu au poste de réalisateur. Actuellement occupé à tourner The Chinese Doctor (sur l’épidémie de Covid-19) , il a été remplacé par les trois réalisateurs.