Stand By Me Doraemon devient Doraemon et moi et arrive bientôt sur Netflix

Sortie initialement en 2014 au Japon, le 35eme film d’animation de Doraemon, Stand By Me Doraemon change de titre pour Doraemon et moi et sera enfin disponible en France directement en streaming.

C’est sur Netflix que vous avez rendez-vous pour découvrir le robot chat de l’espace le plus célèbre (remarque c’est pas comme si ils étaient hyper nombreux…).

Contrairement à beaucoup de film de la franchise, celui-ci est en 3D.

Synopsis :

Nobita Nobi, un garçon japonais de 10 ans, est un enfant assez feignant, très maladroit et surtout extrêmement malchanceux, il accumule les mauvais résultats scolaires aussi bien dans les matières principales qu’en éducation physique et entretien des relations fragiles avec ses amis… Cependant, une nuit, Doraemon, un mystérieux robot en forme de chat bleu débarque dans sa chambre accompagné d’un autre enfant qui n’est autre que l’arrière-petit-fils de Nobita. Ils viennent tous les deux du xxiie siècle où les descendants de Nobita doivent encore payer les dettes qu’il a accumulées par incompétence. La mission de Doraemon est d’aider Nobita à éviter un futur effroyable parsemé d’échecs et de gaffes ainsi qu’un mariage regrettable. Pour faciliter la tâche, Doraemon a emmené avec lui une panoplie de gadgets futuristes rangés dans sa poche à quatre dimensions que Nobita pourra utiliser en cas de force majeure. Mais Doraemon ignore encore que le travail qui l’attend n’est pas de tout repos, en effet, Nobita est très têtu et abuse souvent des gadgets qui sont à sa disposition…

Crée par Fujiko Fujio sous forme d’un manga dès 1969, son héros est depuis devenue une franchise médiatique avec pas moins de 45 volumes publié entre 1969 et 1996. C’est d’ailleurs un des manga les plus vendu dans le monde (comme le prouve notre classement des manga les plus vendues dans le monde). Depuis le héros à été adapté en animation pour la télé dans plus de 2500 épisodes, pour une série toujours diffusé sur les ondes japonaises. Niveau cinéma, c’est aussi un très grand habitué puisque si Stand By Me Doraemon est le 35eme film, celui-ci ne s’est pas arrêté là puisque un nouveau film est prévu en 2022 : Eiga Doraemon: Eiga Doraemon: Nobita no Ritoru Sutā Wōzu 2021.

On ne sait pas encore si le film de 2020, Stand by Me Doraemon 2, sera aussi disponible sur Netflix.