Ca faisait près de 10 mois que l’on avait plus eu de nouvelle de RIDE ON, le prochain Jackie Chan.
Jusqu’à hier où la légende du cinéma d’action et le réalisateur Larry Yang ont présenté une nouvelle et somptueuse affiche de leur nouveau film lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’occasion de la 35e cérémonie des Golden Rooster Awards (les « Oscars » du cinéma chinois).
Cette nouvelle affiche met exclusivement l’accent sur la relation entre Lao Luo incarné par Jackie Chan et son cheval mais se contentant de mentionner un incertain « coming soon » en guise de date. Le film avait été initialement prévu pour le 31 décembre 2022 avant de se voir retirer de la programmation. Néanmoins, il est permis d’espérer une annonce de sortie très prochaine entre décembre 2022 (depuis la crise covid, les films en Chine sont parfois annoncés seulement une semaine avant leur sortie !) et début 2023.
Décrit comme une aventure rocambolesque et joyeuse autour de l’attachement envers un animal et la réconciliation familiale, RIDE ON raconte les mésaventures de Lao Luo, un cascadeur lessivé par les années qui arrive à peine à joindre les deux bouts et encore moins à s’occuper de son cheval de cascade bien-aimé, Red Hare. Jusqu’au jour où Luo est contraint de demander de l’aide à sa fille avec qui il est en froid et de son gendre lorsqu’il apprend que son cheval pourrait être vendu aux enchères pour couvrir ses dettes. De manière inattendue, Luo et Red Hare vont devenir du jour au lendemain une sensation sur les réseaux sociaux lorsque son combat avec les agents de recouvrement devient viral.
Outre Jackie Chan dans un rôle sur mesure, Ride On peut compter sur l’épatante Liu Haocun dans le rôle de sa fille et de Kevin Guo dans celui du gendre maladroit.
Liu Haocun est connu en Chine pour être la nouvelle égérie de Zhang Yimou dans le drame One Second (2020) et le thriller Cliff Walkers (2021). Depuis, elle a enchainé les succès avec le carton de décembre 2020, la comédie A Little Red Flowers et l’une des sensations du Nouvel An chinois 2022, la comédie dramatique Only Fools Rush In signé Han Han
Le reste du casting n’est pas en reste puisqu’on y annonce des visages bien connu du cinéma chinois comme Yu Rongguang (Rock’n’Roll Cop, Karate Kid…), Andy On (New Police Story, Special ID…), Xing Yu (Flashpoint, Master Z : Ip Man Legacy), Ailei Yu (Black Coal, La Brigade des 800, Cliff Walkers…)
Ou encore la chanteuse Joey Yung, Shenyang Xiao (The Monkey King 2) et la pianiste et actrice Yueting Lang (vu chez Johnnie To et actrice récurrente de Larry Yang).
Lors de la conférence, Jackie Chan a également annoncé officiellement la participation de Wu Jing, la superstar entre autres de Wolf Warrior 2, Wandering Earth et The Battle at Lake Changjin. Toutefois, la teneur de son rôle n’a pas été dévoilée, si ce n’est qu’il s’agira vraisemblablement d’un petit rôle d’invité.
Le réalisateur Larry Yang est connu pour le drame Mountain Cry (2015) et la comédie choral animalière Adoring qui avait cartonné au box-office chinois lors de sa sortie en décembre 2019.
Ride On est une production Hairun Pictures en co-production avec Alibaba Pictures et Hengdian Entertainment.
En attendant l’annonce d’une nouvelle date de sortie, vous pouvez voir la première bande annonce publié au tout début de cette année :