Minamata : Le biopic avec Johnny Depp et Hiroyuki Sanada disponible directement sur Canal+

Après le DTV (ou Directement sur ), nous avons eu le DTVOD (Directement en VOD), voici le Direct To Canal (je vous laisse faire la blague) pour ce qui est sans doute l’un des films les plus réussi de Johnny Depp depuis longtemps : Minamata, biopic sur le photographe W. Eugene Smith et son combat pour les habitants de la ville de Minamata dans les années 70 et qui est disponible à depuis le 20 octobre directement sur Canal+ et MyCanal, pour ceux qui sont abonnés (pour les autres, faut donc s’abonner au service).

Ce n’est pas la première fois que la chaine crypté propose des films en exclusivités.

Synopsis :

Retour sur une période de la vie du solitaire photographe de guerre, W. Eugene Smith. Dans les années 70, armé de son appareil Minolta, il part au Japon à Minamata. Il va photographier la population victime de la « maladie de Minamata ». Il va suivre les effets de la pollution industrielle, par la firme Chisso, sur les habitants. Victime de représailles, W. Eugene Smith sera rapatrié d’urgence aux Etats-Unis. Par ce reportage, il deviendra une icône du photojournalisme.

Au casting on retrouve dans ce film de Andrew Levitas, Johnny Depp mais aussi Akiko Iwase, la chanteuse et désormais actrice Katherine Jenkins, l’acteur anglais Bill Nighy (Love Actually), l’actrice franco-japonaise Minami (Battle Royale, Detroit Metal City, Voyage à Yoshino),  et Hiroyuki Sanada (Ring)