THE CHINESE PILOT : l’affiche officielle du nouveau film d’Andrew Lau03052019 770x440

THE CHINESE PILOT : l’affiche officielle du nouveau film d’Andrew Lau

Aujourd’hui, nous découvrons la première affiche du nouveau Andrew Lau, le réalisateur de The Stormriders, Initial D, Legend of The Fist, mais surtout connu pour être le co-réalisateur de la trilogie à succès Infernal Affairs.

The Chinese Pilot est une adaptation cinématographique de l’atterrissage d’urgence le plus miraculeux de l’histoire contemporaine de l’aviation chinoise.

L’incident s’est produit le matin du lundi 14 mai 2018 à 30 000 pieds, sur le vol 3U8633 de Sichuan Airlines, au départ de la ville de Chongqing à destination de Lhassa, la capitale du Tibet. Environ 80 minutes après le décollage de l’Airbus A319 à 6h27. heure locale, le pare-brise du cockpit s’est brisé et a propulsé l’aéronef dans un état de basse pression avec une température comprise entre -30 et – 40 degrés Celsius sur le plateau tibétain. Les appareils étant lourdement endommagés, la communication avec la tour de contrôle a été interrompue, les passagers ont commencé à perdre conscience avec peu d’oxygène à disposition, sans compter qu’une énorme tempête attendait juste devant. Le temps étant compté, le commandant Liu Chuanjian, fut déterminé à sortir du danger et à ramener tout le monde sains et saufs.

Vous l’aurez compris, scénario cauchemardesque pour ce Chinese Pilot qui compte au casting Zhang Hanyu (La Bataille de la Montagne du Tigre, Manhunt) dans le rôle du commandant mais aussi l’actrice Yuan Quan (The White Storm), le comédien Jiang Du (Operation Red Sea) et Hao Ou (vu dans The Legend of Demon Cat) dans le rôle du copilote.

Produit par Peggy Lee, la productrice entre autres de Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme, le film est prévu pour le 30 septembre 2019 pour la fête nationale chinoise. The Chinese Pilot devrait donc trouver sur son chemin, un autre film très attendu en Chine, Climbers de Daniel Lee produit par Tsui Hark avec Wu Jing, Zhang Ziyi et la participation amicale de Jackie Chan, qui est basé lui aussi sur une histoire vraie : l’exploit de quatre alpinistes chinois qui ont entrepris pour la première fois l’ascension de la face Nord de L’Everest en mai 1960.

THE CHINESE PILOT : l’affiche officielle du nouveau film d’Andrew LauChinesePilot2019