Un premier trailer guerrier pour SACRIFICE avec Wu Jing, Deng Chao et Zhang Yi

Un premier trailer guerrier pour SACRIFICE avec Wu Jing, Deng Chao et Zhang Yi12102020

Dans un précédent article, nous vous annoncions la sortie du film de guerre chinois Jingang Chuan (récemment titré à l’international Sacrifice) pour l’été 2021. Alors sans date, nous pensions que l’énorme tournage budgété à 60M$ et commencé fin juillet 2020 ne pouvait sortir cette année. Mais impossible n’est pas chinois (il va falloir si faire), voilà que le film se montre avec une nouvelle date, celle du 25 octobre 2020 ! Soit seulement trois mois après son premier clap !

Emmené par le cinéaste Lu Chuan – dont la dernière réalisation, le film de guerre The Eight Hundred se paye le luxe d’être le film ayant le plus rapporté dans le monde covidesque de 2020 avec près de 460M$ (rien qu’en Chine) – ce dernier est rejoint par les cinéastes Frant Gwo (The Wandering Earth) et Lu Yang (Brotherhoods of Blade) qui s’occuperont de deux autres segments du film.

Conjointement réalisé à trois, Sacrifice se déroule en 1950 lors de l’entrée de la Chine durant la guerre de Corée où des milliers de volontaires se sont précipités pour défendre la République Populaire Démocratique de Corée après l’invasion américaine. Le récit lui se concentrera sur un moment particulier peu connu de l’Histoire qui a vu l’héroïsme et le sacrifice des volontaires chinois durant la bataille du pont traversant le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la République populaire de Chine et la Corée du Nord.

Ci-dessous, le premier trailer du film qui montre les stars Wu Jing, Deng Chao et Zhang Yi mais également Jiuxiao Li  et Vision Wei (tous les deux au casting de The Eight Hundred) sous un déluge d’obus ennemi. Une chose est sûr, Sacrifice ne fait pas dans la dentelle.