Sharpshooter : Premier poster pour le nouveau film de Zhang Yimou

Sharpshooter : Premier poster pour le nouveau film de Zhang Yimousharpshooter2 770x441sharpshooter : premier poster pour le nouveau film de zhang yimou

On n’arrête plus Zhang Yimou. Le réalisateur chinois de 69 ans va sortir un deuxième film cette année : Sharpshooter.

Déjà en tête d’affiche depuis le 30 avril avec Cliff walkers / Impasse et ses 165M$, il sera de nouveau en salle chinoise à partir du 30 juillet 2021.

Cette fois c’est Sharpshooter, un biopic inspiré de Zhang Taofang (1931-2007), un sniper chinois qui a réussi à tué 214 soldats américains avec 425 tirs en 32 jours durant la guerre de Corée (1950-1953) et tout ceci sans lunette.

Sharpshooter : Premier poster pour le nouveau film de Zhang YimouSharpshootersharpshooter : premier poster pour le nouveau film de zhang yimou

Au casting on retrouve Zhang Yi (Operation Red Sea), Liu Haocun (A Little Red Flower) et Zhang Yu (Manchurian Tiger).

Le film, bien qu’historique base une partie de sa promotion sur les relations commerciales actuellement tendu entre la Chine et les US, puisque le critique de film et producteur Tan Fei a déclaré a Global Times « Avec des faits historiques, le film va faire réaliser à nouveau au public que bien que les États-Unis soient forts, ils ne sont pas imbattables »affirmant que le film stimulera sans aucun doute les sentiments patriotiques du peuple chinois.

Le film devrait bénéficier d’une belle promo en cette année 2021 où la Chine fait tout pour célébrer les 100 ans de la fondation du Partie communiste Chinois avec de nombreux films mis en avant dans les salles.

La promotion du film n’a pas échappé aux internautes chinois, très influents, qui ont fait de nombreuses déclarations positives sur Weibo.

On devrait découvrir rapidement les premières images du film.