Premier trailer saisissant de RAILWAY HEROES !

Premier trailer saisissant de RAILWAY HEROES !28052021

Basé sur des faits réels de « l’équipe des chemins de fer de Lunan », un groupe de résistant chinois anti-japonais durant la guerre entre 1935 et 1945, Railway Heroes surf sur les succès récents de Railroad Tigers avec Jackie Chan et La Bataille de la Montagne du Tigre de Tsui Hark. Désormais sous genre du film de guerre chinois, ces films mêlent la résistance chinoise et le récit d’espionnage à l’image du dernier film de Zhang Yimou, Cliff Walkers.

Deuxième long-métrage du réalisateur Yang Feng, celui-ci a pu bénéficier de moyens colossaux pour mettre en valeur la résistance et le récit de son film qu’il a lui-même écrit.

Ci-dessous la première bande-annonce dévoile des images particulièrement soignées à la direction artistique impeccable.

Yang Feng a parcouru toute la Chine afin de se documenter et visiter des musées ferroviaires. Ces résistants étaient très actifs dans la région de Lunan (province de Shandong à l’Est de la Chine) pendant la guerre anti-japonaise. Ils ont fait face à l’oppression et ont mené des batailles meurtrières contre les envahisseurs. Leurs actes sont naturellement très connus de toutes les familles en Chine.

Le casting n’est pas en reste puisqu’on y côtoie le désormais célèbre Zhang Hanyu, un habitué de ce type de film mais également Vision Wei et Yu Haoming, deux acteurs vus récemment dans La Brigade des 800 de Hu Guan (disponible en France en vod le 16 juin et en dvd, blu-ray le 23 juin chez Lonesome Bear, label de The Jokers Films)

Interrogé sur ses sentiments à propos de son rôle dans Railway Heroes, Zhang Hanyu a franchement dit qu’être acteur dans ce film, est un rêve qu’il a depuis l’enfance.

Railway Heroes devrait être sans aucun doute l’un des gros succès de la fête national chinoise 2021 qui marque cette année le 100e anniversaire de la fondation de la république de Chine.