Le biopic ANITA s’offre un 1er trailer à la hauteur de la légende

Le biopic ANITA s’offre un 1er trailer à la hauteur de la légende15092021
Dernière mise à jour:

Le 18 aout dernier, nous vous dévoilions les deux premiers teasers du très attendu biopic de l’actrice et diva de Hong-Kong, Anita Mui, décédé à seulement 40 ans des suites d’un cancer le 30 décembre 2003.

C’est la mannequin hongkongaise Louise Wong qui a eu la lourde de tâche d’incarner le rôle de Anita Mui. Au casting, on retrouve également Louis Koo dans le rôle de son costumier, Gordon Lam dans celui de son producteur de musique, l’actrice malaisienne Fish Liew dans le rôle de sa sœur ou encore Terrance Lau dans le rôle de Leslie Cheung, ami intime et autre grande star de la pop et acteur de l’ex-colonie britannique décédé en 2003.

Longman Leung, connu pour la franchise Cold War qu’il a réalisé aux cotés de Sunny Luk, fait ici son premier film en solo et semble avoir délivré un biopic d’une puissance émotionnelle à la hauteur de la légende. C’est en tout cas ce que promet le formidable premier trailer dévoilé hier sur les réseaux sociaux chinois.

Le film retrace la vie de la chanteuse et star du cinéma à travers ses relations étroites avec sa famille, ses amis et ses protégés. Le trailer comme le film fait la part belle au dernier concert de la diva en 2003 où vêtu en robe de mariée, elle a décidé de « se marier à la scène » en chantant « The Song of Sunset », une chanson qui concluait de manière déchirante le Syndicat du Crime 3 où Anita Mui partageait l’affiche aux cotés de Chow Yun-Fat et Tony Leung Kar-Fai sous la direction de Tsui Hark.

Pour tout amateur du cinéma de Hong-Kong, il est impossible de passer à côté de la chanteuse et actrice Anita Mui. Avec une carrière qui a commencé à l’âge de 5 ans, Mui était l’une des chanteuses les plus populaires au monde, véritable diva de la Cantopop des années 80 et 90. C’est aussi au milieu des années 80, qu’elle devient rapidement une actrice en vogue du cinéma de Hong-Kong où elle remportera divers honneurs au fil des ans, dont le prix de la meilleure actrice aux Golden Horse Awards et aux Hong Kong Film Awards en 1988 pour son rôle dans Rouge de Stanley Kwan, produit par celui qui deviendra par la suite son ami et un collaborateur régulier, la superstar Jackie Chan.

Il est difficile de ne pas éprouver d’émotion à la vision de ce trailer. On espère maintenant que le biopic tiendra ses promesses afin de continuer à honorer l’une des étoiles les plus brillantes que le showbizz de Hong-Kong n’ait jamais connu.

Anita est prévu pour la fin de l’année à Hong-Kong et en Chine.