Le réalisateur de The Raid Gareth Evans a signé en exclusivité avec Netflix

Tom Hardy pour le premier film

Le réalisateur de The Raid Gareth Evans a signé en exclusivité avec NetflixGareth 770x434le réalisateur de the raid gareth evans a signé en exclusivité avec netflix

Selon les copains de Deadline, le réalisateur de The Raid, Gareth Evans viens de signer un contrat d’exclusivité pour plusieurs années avec le service de streaming pour réaliser et produire plusieurs films pour eux.

Première pièce à l’édifice, Havoc, un film avec Tom Hardy en tête d’affiche (dont nous avions parlé en février 2020)

C’est Gareth Evans qui sera derrière le scénario et la caméra. L’histoire se déroule après une affaire de drogue qui a mal tourné, quand un détective meurtri doit se frayer un chemin à travers un monde criminel pour sauver le fils d’un homme politique, tout en démêlant un réseau profond de corruption et de complot dans toute la ville.

Evidemment en France, on connait Gareth Evans pour Merantau et The Raid 1 & 2 qui ont été de beau succès critique (faute d’être un succès commercial)

Ce contrat entre Gareth Evans et Netflix est en négociation depuis longtemps et voulaient s’assurer que Havoc puisse bien être le premier film de cet accord.

Ce n’est pas la première fois que Gareth Evans et Netflix travaillent ensemble puisqu’il y’a eu le thriller Apostle.

On peut aussi profiter du travail de Gareth Evans en série puisqu’il a aussi co-créer avec Matt Flannery la (très bonne) série télévisée Gangs of London pour Sky Atlantic et AMC, dont la première saison est disponible sur MyCanal en France.