LIMBO, le nouveau thriller de Soi Cheang, dévoile un trailer des plus sinistres !

LIMBO, le nouveau thriller de Soi Cheang, dévoile un trailer des plus sinistres !20022021limbo, le nouveau thriller de soi cheang, dévoile un trailer des plus sinistres !
Dernière mise à jour:

Deux ans après un premier teaser bien craspec et obscure, on se demandait ce qu’il en était du thriller Limbo, fruit d’une nouvelle collaboration entre Wilson Yip (en mode producteur) et du réalisateur Soi-Cheang, après SPL2 en 2015.

Et bien sachez que le film vient d’être annoncé en hors-compétition au prochain Festival du Film de Berlin qui, en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19, sera diviser en deux temps : d’abord du 1er au 5 mars 2021, ou le festival déroulera en ligne et sera exclusivement consacré aux professionnels du cinéma et à la presse. Puis du 9 au 20 juin 2021, une session pour le grand public qui permettra de voir la majorité des films sélectionnés dans les cinémas berlinois en présence des cinéastes. Cette session sera célébrée par un gala d’ouverture le 9 juin.

LIMBO, le nouveau thriller de Soi Cheang, dévoile un trailer des plus sinistres !Limbo Gordon Lam 300x206limbo, le nouveau thriller de soi cheang, dévoile un trailer des plus sinistres !Basé sur le roman « Wisdom Tooth » de l’écrivain chinois Lei Mi, Limbo suit l’enquête désespérée de Will Ren (Mason Lee) fraichement sortie de l’école de police et de son partenaire, le policier vétéran Cham Lau (Gordon Lam), centré sur tueur en série s’attaquant aux femmes. Pour attirer ce tueur « fétichiste des mains », ils utilisent comme appât la meurtrière Wong To (Yase Liu), qui doit expier pour avoir causé un accident impliquant la famille de Cham. Mais cette jeune femme est à la fois insoumise et imprévisible. Craignant de devenir la prochaine victime du tueur en série, elle va tenter de survivre par ses propres moyens dans le bidonville dans lequel elle est piégée.

Une bande-annonce a spécialement été mise en ligne en même temps que l’annonce de la sélection à la 71e édition de la Berlinale. La nouveauté, c’est que la bande-annonce est présentée en noir et blanc, ce qui n’était pas le cas lors de la mise en ligne du premier teaser. Par ailleurs, le site de la Berlinale mentionne bien que le film d’une durée de 118 minutes, sera bien présenté en noir et blanc.

Soi Cheang délaisse ici les CGI à outrance de sa trilogie The Monkey King, pour les univers glauques et radicales des films qui l’ont révélé comme Dog Bite Dog en 2006. Comme ce dernier, Limbo explore un monde qui semble avoir perdu toute humanité.

Le cinéaste de Motorway s’associe ici avec Cheng Siu-Keung, le directeur de la photographie de Johnnie to, pour offrir une esthétique monochrome macabre dont la direction artistique signé Kenneth Mak (la trilogie Ip Man, Detective Dee 2) semble avoir été particulièrement soignée.

Le film est produit par Sun Entertainment Culture avec Bona Film Group et Er Dong Pictures. A noter que la musique est composée par l’illustre Kenji Kawai (Avalon) et que le comédien japonais Hiroyuki Ikeuchi (Railroad Tigers, Space Battleship Yamato) complète le casting de Limbo qui s’annonce comme le thriller le plus sinistre de l’année.

LIMBO, le nouveau thriller de Soi Cheang, dévoile un trailer des plus sinistres !Limbo still 1limbo, le nouveau thriller de soi cheang, dévoile un trailer des plus sinistres !