Début de tournage pour une nouvelle production Wilson Yip (Ip Man) : Kowloon walled city, adaptation à l’écran du manhua culte City of darkness publié en 2010.
A l’écran on retrouve un casting de rêve avec Louis Koo (G Strom), Sammo Hung, Max Zhang (Ip Man 3), Richie Jen, Raymond Lam et Philip Ng. Tout ce petit monde orchestré par Soi Cheang (Limbo, Monkey King) derrière la caméra et le japonais Kenji Tanigaki pour la partie action.
Pour le moment on ne sait pas grand chose du film, mais voici le synopsis du manhua :
Chen Luo Jun s’illustrait avec succès dans les guerres de territoires et était respecté de tout le monde au sein du gang Baoli, quand tout bascula en une seule nuit, sur décision de son propre boss qu’il servait pourtant fidèlement. Suivons la quête de vengeance de Chen Luo Jun à travers les recoins les plus sombres de Hong-Kong, appelés « City of darkness ».
On peut penser que Sammo Hung, 69 ans, va jouer le boss de l’histoire dans ce Kowloon walled city.
Pour tout ceux que cela intéresse, La citadelle de Kowloon était une enclave chinoise au milieu de la colonie de Hong Kong, jusqu’à sa démolition au début des années 1990, de nombreux documentaires sont disponibles sur cette citadelle qui était connue pour son exceptionnelle densité de population.