G Storm : Trailer et poster de la franchise de Louis Koo

G Storm : Trailer et poster de la franchise de Louis Koogstorm 770x433

La saga créer en 2014 par David Lam continue son chemin avec en cette année 2021 un nouveau film : G Storm (G風暴, G Feng bao), après les autres lettres de l’alphabet pour les précédents films, on est cette fois sur le G, dont la signification n’a pas encore été dévoilée.

G Storm : Trailer et poster de la franchise de Louis KooG Storm Movie Louis Koo 722x1024

Après Z Storm où on était avec « Z Fund » sur une conspiration de corruption en 2014, qui avait débuté avec un petit 17M$ de recette au box-office, nous avons eu droit à une première suite en 2016 avec S Storm pour « Soccer » car le film porte sur des paris illégaux sur les matchs de football et cette fois plus de succès puisqu’il s’agit d’un film ayant rapporté plus de 30M$.

Toujours avec Louis Koo en tête d’affiche, on retrouve l’acteur en 2018 pour L Storm, avec une double signification puisque le groupe L est le nom de la section de la commission anti-corruption responsable de ces affaires mais aussi en anglais Laundering, soit le blanchiment d’argent. Double signification donc et double recette avec plus de 64M$ au box office.

Après un tel succès, le réalisateur David Lam ne pouvait pas s’arrêter là et c’est dès 2019 que P Storm (P comme Prison, puisque l’histoire se déroule en milieux carcérale), que le film vient cartonner au box-office avec plus de 114M$ de recette pour ce quatrième film.

On se retrouve donc en 2021 avec G Storm dont le tournage n’a pas été de tout repos. Les premiers plans ont en effet été tourné dès décembre 2019, pour être mise en pause dès janvier 2020 et ne reprendre qu’à partir de juin 2020. Autre problème avec la covid-19, les lieux de tournage ont été changés et certaines scènes devant se tourner en Asie du Sud-est se sont en fait tourné à Hong-Kong.

Cette fois au niveau de l’histoire on retrouve donc l’inspecteur William Luk sur une enquête au département de l’immigration liée à un réseau thaïlandais de traite d’êtres humains.

Le film est prévu au cinéma à partir du 31 décembre 2021.

En plus de Louis Koo, on retrouve l’acteur Julian Cheung, qui a déjà tourné dans les précédents films à partir de L Storm en 2018, mais qui est aussi apparu dans de très nombreux films : The Suspect de Ringo Lam en 1998, The Grandmaster en 2013, Legend of the Ancient Sword en 2018…

On retrouve aussi Kevin Cheng, qui était dans la saga depuis L Storm en 2018, Jessica Hsuan , Bosco Wong, Rosyam Nor et Michael Tse.

Pas de date de sortie en France pour le moment.