Le NIFFF 2021 dévoile son palmarès

Le NIFFF 2021 dévoile son palmarèsTim Fehlbaum Closing ceremony   NIFFF Miguel Bueno 770x512
Tim Fehlbaum durant la cérémonie de clôture © Miguel Bueno, NIFFF 2021

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2021 a pris fin hier, décernant à l’occasion de nouveaux prix. Récompensant avant tout une nouvelle génération de cinéastes, le festival a également porté un regard bienveillant sur le cinéma venu d’Asie.

C’est en effet avec sa sélection New Cinema from Asia que le festival a pu mettre en avant de nombreux films, bien que l’Asie comptait un représentant en compétition internationale. Si Dodo Dayao n’a pas su convaincre dans cette compétition avec son Midnight in a Perfect World, le film coréen OK! Madam a quant à lui eu l’honneur de recevoir un prix. Grâce à sa succulente comédie d’action dont on vous disait le plus grand bien il y a quelques jours, le cinéaste Lee Cheol-ha a en effet obtenu le Prix du public pour le meilleur film asiatique de manière plutôt logique tant son long métrage est convaincant.

Saluant avant tout la nouvelle génération venue d’ici et d’ailleurs, le festival aura proposé pendant une semaine des films plutôt intéressants, très différents, avec des accents qui fleurent bon une joyeuse reprise pour le monde du cinéma.

Vous pouvez découvrir le reste du palmarès sur le site officiel du festival : https://www.nifff.ch/fr/2021/07/10/nifff-2021-un-palmares-qui-couronne-la-releve/