NIFFF 2021 : La sélection officielle se dévoile, l’Asie bien représentée

NIFFF 2021 : La sélection officielle se dévoile, l’Asie bien représentéeokmadam 770x433
Dernière mise à jour:

Près d’un mois après l’annonce de sa sélection Formosa Fantastica qui mettra la nouvelle génération de cinéastes taïwanais à l’honneur, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) montre enfin sa sélection complète. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Asie y est particulièrement présente, avec de nombreux films des quatre coins du continent.

En compétition internationale, c’est le Philippin Dodo Dayao qui y présentera, à l’occasion d’une première internationale, son Midnight in a Perfect World. Un film qui place Manille dans un futur proche, où des gens disparaissent mystérieusement, dans la terreur. Plus loin encore, le NIFFF consacre une deuxième sélection à l’Asie avec New Cinema from Asia, où l’on retrouvera notamment Beauty Water de Cho Kyung-hun, qui a déjà fait parler de lui à Annecy l’année dernière avec son histoire horrifique autour du culte de la beauté en Corée du Sud. Ce ne sera pas le seul film Coréen à l’affiche puisque Lee Cheol-ha y présente son OK! Madam, une comédie d’action avec Uhm Jung-hwa et Park Sung-woong. Le NIFF sera en outre l’occasion de découvrir The Fable: The Killer who doesn’t kill de Kan Eguchi, diffusé pour la première fois en Europe. Une sélection complétée par Beyond The Infinite Two Minutes (Junta Yamaguchi), My Missing Valentine (Chen Yu-hsun) et Shock Wave 2 (Herman Yau).

Une bien belle édition en vue, et ne vous y trompez pas : Ciné-Asie sera bien là pour parler de quelques uns de ces films. Le NIFFF ce n’est toutefois pas que du cinéma asiatique, si vous êtes curieux, la sélection complète est visible sur le site officiel : NIFFF 2021.