Netflix locataire de la Toho au Japon pour ses nouveaux programmes exclusifs

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Petite nouveauté pour , celui-ci va s’établir (en partie) dans les studio de la Toho. Locataire du célèbre studio japonais, situé dans la banlieue centrale de Setagaya, un des 23 arrondissements spéciaux de Tokyo.

Netflix aura droit aux studios 7 et 10 ainsi que plusieurs installations, ces studios ont aussi abrités les 7 samouraïs de Akira Kurosawa ou les films Godzilla, bref un bel héritage.

Cela va permettre à Netflix de proposer plus de programmes japonais exclusifs à sa plateforme, comme il peut le faire en Corée du Sud pour les Drama.

L’accord est valable pour plusieurs années et s’ajoute à tous les accords déjà signés pour la demi-douzaine de production d’animation japonaise en cours.

Netflix prévoit de diffuser 25 titres japonais dans les mois à venir avec des films comme Ride or Die, We Couldn’t Become Adults et Asakusa Kid, mais aussi la saison 2 de The Naked Director (voir notre critique de la saison 1) et une nouvelle série non scénarisé : Creator’s File: Gold.

Le Japon est actuellement en retard sur le marché du streaming mais Netflix compte bien profiter des évolutions du marché locale qui devrait selon une récente étude passer devant l’Australie d’ici la fin d’année pour ensuite devenir le premier marché dans la région Asie-Pacifique.

Netflix à prévu d’investir 1 milliard de dollar en Asie pour son contenue, que ce soit pour la production ou l’achat pour l’année 2021. La plus grande partie de cet investissement ira au Japon, en Corée du Sud et en Inde selon Media Partners Asia. Netflix à d’ailleurs confirmé récemment que 500 millions de dollar seraient uniquement pour la Corée du Sud.

Netflix n’est toujours pas disponible en Chine mais continue pourtant de faire beaucoup d’effort en achetant tout ce qu’il peut en provenance du pays.