Les délices de Tokyo de Naomi Kawase disponible gratuitement en streaming

Jusqu'au dimanche 28 mars

Les délices de Tokyo de Naomi Kawase disponible gratuitement en streamingLes delices de Tokyo Cordons bleus a l ame 770x513les délices de tokyo de naomi kawase disponible gratuitement en streaming

Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez qu’on aime d’amour Arté. Preuve supplémentaire, la disponibilité sur le site internet du film de 2015 réalisé par Naomi Kawase, Les délices de Tokyo est disponible gratuitement jusqu’au dimanche 28 mars.

Vous pouvez vous rendre sur le site d’Arte et le regarder sans inscription ou tout simplement ici même (le plus légalement du monde) :

Un beau jour de printemps, Tokue, 76 ans, se présente à Sentaro, taciturne vendeur de dorayaki, pour lui proposer ses services. Après avoir essuyé un refus, elle revient les bras chargés de an, la pâte de haricot rouge qui garnit les fameux beignets japonais. Conquis, Sentaro l’embauche. Pour faire face au déferlement de clients qui s’ensuit, la vieille dame, qui devait rester cantonnée en cuisine, assure le service au côté de celui qu’elle appelle malicieusement « patron » et se lie avec Wakana, douce collégienne déboussolée. Mais lorsque la maladie de Tokue, trahie par ses mains déformées, est découverte, la propriétaire de l’échoppe force Sentaro à la licencier…

D’un côté, une petite dame un peu lunaire, qui dorlote les haricots, converse avec les cerisiers ondulant dans le vent et goûte pour la première fois au bonheur de la vie en société, après une existence recluse dans le quartier réservé des lépreux. De l’autre, un homme brisé, qui dilue dans l’alcool son passé de détenu et une dette abyssale, mais renaît à lui-même au contact de cette figure maternelle. Autour de la rencontre de ces deux parias, inspirée d’un roman de Durian Sukegawa, la cinéaste Naomi Kawase (Still the Water) tisse une bouleversante et frémissante leçon de vie.