Concours : 3 exemplaires du livre Godzilla de Shigeru Kayama

Concours : 3 exemplaires du livre Godzilla de Shigeru Kayama4096 1003 max 800x400 1 770x385
Dernière mise à jour:

Pour passer un bel été quoi de mieux que le livre Godzilla de Shigeru Kayama, dont vous avez pu lire notre critique juste là et qui est disponible aux éditions Ynnis depuis mai dernier.

Une perle !

Le roman fondateur du mythe pour la toute première fois en France !
L’histoire qui a créé la légende, à l’origine des premiers films Godzilla (1954) et Le Retour de Godzilla (1955), puis qui en a inspiré tant d’autres !

Alors que l’Eikô Maru s’apprête à rentrer à bon port, une lumière aveuglante apparaît sous l’eau et le bateau fait inexplicablement naufrage. Dès lors, toute tentative de secours est vouée à l’échec. Sur la petite île d’Ôto, les habitants cherchent la cause de l’événement désespérément, tandis que des bruits de pas assourdissants se font entendre au loin… Une menace ancienne et titanesque fait alors surface, délogée par les essais nucléaires ayant cours en pleine mer : une créature mythique que les locaux ont surnommée « Godzilla ». Une course contre la montre s’engage pour sauver Tokyo…

Dans cette fable née au cœur d’un Japon meurtri par la bombe, Shigeru Kayama raconte ici, à travers le prisme du monstre, le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki dans un puissant pamphlet antinucléaire où le statut de Godzilla oscille toujours entre celui de bourreau et de victime. Un cri d’alarme, une alerte lancée jadis qui fait écho à notre siècle toujours sur la brèche.

Pour gagner rien

Comment faire pour tenter de gagner un des trois exemplaires du livre ?

Vous avez 3 façons cumulables de gagner (vous pouvez donc bien faire les 3)

►Répondre à la question via un commentaire (en bas de la page)

►Doublez vos chances en vous abonnant à notre compte Instagram

►Sur Twitter directement ici avec un simple RT + FL @cineasiefr (ou via le bouton de partage en bas de la page) :

 

Règlement : Le concours est ouvert à toutes personnes physique. Une seule participation par personne et par moyen de participation (vous pouvez essayer de gagner une seule fois en répondant à la question, une seule fois sur twitter… Ces moyens étant cumulables entre eux). Le concours est ouvert à toutes personnes ayant une adresse postale en France métropolitaine. 1 lot par personne à gagner, le lot sera envoyé par la poste en courrier simple pour les lots physique, ne travaillant pas pour eux, aucune réclamation ne peut-être faite si le lot n’arrive pas chez vous entre temps…ça arrive parfois. Pour les lots digitaux, ceux-ci seront envoyés par mail. Votre adresse postale ou mail vous sera demandée uniquement si vous avez gagné et ne sera pas conservée par la suite pour toute autres démarches par les équipes de cine-asie.fr. Le concours est ouvert jusqu’au 20 aout 2021 à 23h59.



La question pour tenter de gagner le livre (nous en avons 3 en jeux)

En quelle année est sortie le premier film japonais ?

A/ 1954

ou

B/ 1998

Tous nos concours sont sur notre page dédiée : https://www.cine-asie.fr/category/concours/