Sans aucun doute mon Disney de l’été !
Après avoir été proposé en première exclusivité aux abonnés de Disney+, Raya et le dernier dragon, débarque physiquement chez vous dès le 26 août en Achat digital pour ceux qui le voudraient définitivement chez eux et dès le lendemain en Blu-ray et DVD.
A travers ce film, les réalisateurs Carlos Lopez Estrada et Don Hall nous proposent une aventure trépidante mêlant aux spectaculaires scènes d’actions une exploration d’univers imaginaires parmi les plus foisonnants.
Une belle occasion de découvrir des personnages aux caractères bien trempés et des créatures fabuleuses comme Sisu (doublée par Géraldine Nakache). Parmi les autres voix connues figurent dans la version française Frédéric Chau – qui incarne Benja, le père sage et pacifiste de Raya – mais aussi Anggun, qui interprète la menaçante cheffe Virana.
Avec un joli message portant sur l’ouverture d’esprit, la solidarité et la bienveillance, RAYA ET LE DERNIER DRAGON fait vivre aux spectateurs une aventure pleine de rebondissements qui rend hommage aux différentes cultures de l’Asie du Sud-Est.
Voilà pour le communiqué officiel de Disney. De mon coté, je suis très content que Disney propose aussi ce film en DVD et Blu-ray malgré sa sortie sur Disney+, ce qui prouve bien que Disney n’en a pas terminé avec le support physique, malgré la sortie de son service de streaming.
Synopsis :
Autrefois, au royaume de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le monde, et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparaît cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre désormais divisée de Kumandra. Au cours de son long voyage, elle va découvrir que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette mission…
Pour ceux qui voudraient les détails techniques voici pour le Blu-Ray qui sortira chez nous :
Bonus :
- Les coulisses de la création du film en 4 reportages : « Un goût de Raya » ; « Raya ou travailler à
la maison » ; « Artistes martiaux » ; « Nous sommes Kumandra » - Le bêtisier et les anecdotes autour du film
- Technique : « L’histoire derrière les storyboards » avec John Ripa
- 5 scènes coupées présentées par Fawn Veerasunthron et John Ripa : « Le pont », « Echapper à
Namaari », « La lame dragon », « Rencontre avec Boon », « Le cœur du dragon » - Court métrage avec introduction : « Nous, toujours »
Format : 16×9, 2.39
Langues : Anglais en 7.1 DTS HD Master audio, Français en 7.1 Dolby Digital Plus
Sous-titres : anglais, néerlandais et français
Le film sera toujours disponible sur Disney+ après la sortie physique.