Le film chinois The Eight Hundred plus fort que Tenet au box-office mondial

Le film chinois The Eight Hundred plus fort que Tenet au box-office mondialthe eight hundred 770x433le film chinois the eight hundred plus fort que tenet au box-office mondial

Alors que Tenet fait la loi en France, c’est loin d’être le cas partout. Alors que le box-office chinois tourne à (presque) plein régime, le film The Eight Hundred réussi l’exploit de faire mieux en Chine que Tenet partout dans le monde durant le week-end qui vient de se terminer.

Sortie dans 41 pays, Tenet réussi à atteindre 53M$ de vendredi à dimanche, soit moins que The Eight Hundred, qui lui est à 69M$ sur la même période, alors que c’est son deuxième week-end d’exploitation.

Le film distribué par Huayi sera l’une des plus grosse sortie de l’année, puisque le film en est déjà à hier à 279,14M$ en seulement 10 jours d’exploitation. C’est aussi le premier film asiatique entièrement tourné avec des caméras IMAX.

The Eight Hundred revient sur l’hérosime des troupes nationalistes chinoises contre les forces japonaises lors de leur invasion de Shanghai en 1937. Bien qu’inspiré de faits réels, le film à prit des grosses libertés quand à l’Histoire.

Tenet, n’étant pas sortie en Chine, c’est un autre film de Christopher Nolan qui apparaît dans les classements chinois : Inception, dont la ressortie a rapporté 3M$.

Pour le moment plus de 90% des cinéma chinois sont ouvert, même si ces derniers ne sont pas à pleine capacité.

Quoi qu’il en soit, l’année sera tout de même catastrophique pour l’industrie chinoise, puisqu’à date, elle accuse toujours un retard de 87% par rapport à l’année dernière, ce retard, ne sera de toute façon jamais rattrapé et de très nombreuses salles de cinéma vont fermées d’ici à la fin de l’année.

Selon les prévision, Tenet devrait réalisé 40M$ pour son week-end d’ouverture en Chine le 4 septembre prochain.

Mulan, The New Mutants et The Invisble Man, n’ont toujours pas de date de sortie.