Hu Guan, le réalisateur chinois acclamé après le succès artistique et commercial de son superbe drame Mr Six avec Feng Xiaogueng, Li Yifeng et Kris Wu en 2015 revient sur le devant de la scène avec The Eight Hundred, un film de guerre épique doté d’un budget de 80 millions de dollars. Filmé sur une période de huit mois, il s’agit du premier film chinois tourné avec des caméras numériques « Imax ».
Le récit principal est centré sur un groupe de soldats chinois qui ont défendu pendant quatre jours un complexe d’entrepôts à Shanghai, entouré par les forces japonaises en 1937.
Le casting est composé d’une pléiade de stars chinoises comme Zhang Yi (Operation Red Sea), Jiang Wu (Shockwave), Wang Qianyuan (Saving Mr Wu), Li Chen (Sky Hunter), Huang Xiaoming (Ip Man 2) ou encore l’actrice Chen Yao (Chronicles of the Ghostly Tribe).
L’équipe technique n’est pas en reste avec le coordinateur des cascades, Glenn Boswell qui s’est entres autres occupés des scènes d’actions de la trilogie du Hobbit et la trilogie de Matrix. Les effets visuels sont supervisés par Tim Crosbie (X-Men: Days of Future Past, X-Men: Apocalypse) tandis que les compositeurs Rupert Gregson-Williams (qui a signé la sublime musique de Tu Ne Tueras Point de Mel Gibson) et Andrew Kawczynski (le super thème très « Hans Zimmerien » de Sky Hunter) s’occuperont de la musique du film. Et pour finir, c’est le ténor italien Andrea Bocelli chantera la chanson thème du film.
Outre les territoires asiatiques, le film devrait sortir en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande par le biais de CMC Pictures. Les distributeurs de ces territoires coordonnent généralement leurs dates de sortie en étroite collaboration avec la sortie du film en Chine continentale, prévue pour le 5 juillet.
Ci-dessous la bande-annonce très épique du film :