La Brigade des 800 : Le blockbuster chinois débarque en Blu-Ray et DVD le 28 avril

La Brigade des 800 : Le blockbuster chinois débarque en Blu-Ray et DVD le 28 avrilREVIEW The Eight Hundred 1 770x382la brigade des 800 : le blockbuster chinois débarque en blu-ray et dvd le 28 avril
La Brigade des 800 : Le blockbuster chinois débarque en Blu-Ray et DVD le 28 avrilLa Brigade des 800 Blu rayla brigade des 800 : le blockbuster chinois débarque en blu-ray et dvd le 28 avril
Date de sortie
28/04/2021

Initialement prévu en 2019 et après avoir été repoussé en Chine en 2020, The Eight Hundred (八佰) débarque enfin en France sous le titre La Brigade des 800. Avec plus de 470M$ de recette au box-office, le film de Guan Hu est l’un des films les plus profitable de l’année 2020 en Chine (et dans le monde).

Le film est aussi une prouesse technique puisque c’est le premier film chinois (et asiatique) a avoir été tourné entièrement à la caméra IMAX, ceci pour magnifié les décors gigantesques qui ont appuyé l’action du film aux 80M$ de budget.

Au commencement de la Seconde guerre sino-japonaise, et de la Seconde Guerre mondiale, l’Armée impériale japonaise envahit Shanghai, connue sous le nom de Bataille de Shanghai. Xie Jinyuan de l’Armée nationale révolutionnaire dirige la Défense de l’entrepôt Sihang sous les ordres de Chiang Kai-Shek.

Le casting est composé d’une pléiade de stars chinoises comme Zhang Yi (Operation Red Sea), Jiang Wu (Shockwave), Wang Qianyuan (Saving Mr Wu), Li Chen (Sky Hunter), Huang Xiaoming (Ip Man 2) ou encore l’actrice Chen Yao (Chronicles of the Ghostly Tribe).

L’équipe technique n’est pas en reste avec le coordinateur des cascades, Glenn Boswell qui s’est entres autres occupés des scènes d’actions de la trilogie du Hobbit et la trilogie de Matrix. Les effets visuels sont supervisés par Tim Crosbie (X-Men: Days of Future PastX-Men: Apocalypse) tandis que les compositeurs Rupert Gregson-Williams (qui a signé la sublime musique de Tu Ne Tueras Point de Mel Gibson) et Andrew Kawczynski (le super thème très « Hans Zimmerien » de Sky Hunter) s’occupent de la musique du film. Et pour finir, c’est le ténor italien Andrea Bocelli chante la chanson thème du film.