L’annonce date un peu et n’a pour le moment aucun rapport avec le cinéma asiatique, mais tout nouveau support de diffusion du cinéma est bon à prendre.

On parle cette fois d’Application pour Smarphone. Alors que « BodyGuard & Assassins » était le premier film chinois (enfin je crois) à avoir son application iphone dédié, Warner Bross va plus loin en lançant cette fois l’Application avec le film à l’intérieur.

Pour la modique somme de rien du tout vous pouvez avoir des infos sur le film etc etc…et si vous ajoutez 14,99€ (oui oui), vous pouvez en plus avoir le film sur votre téléphone.

Si l’idée est très bonne, le prix lui n’est en aucune façon justifiable. Certain me diront que de nombreux contenues sont disponibles avec cette application…mais tout de même 14,99€ pour une copie digitale…même via une application dédié…et des bonus, je trouve l’adition bien trop salée !

Des films directement sur votre smartphone?photo 1 Des films directement sur votre smartphone? Des films directement sur votre smartphone?photo Des films directement sur votre smartphone?

De son coté la Fox accompagne les Blu-Ray de sa dernière production : « Unstoppable » d’une copie numérique pour Smartphone Android via son application pocket BLU.

De nombreux films (dont le très bon YES MEN) avait déjà une version numérique accèssible via un code mais cette fois c’est directement sur le téléphone.

Attendons donc de voir ce qu’il est possible de faire et surtout si ces initiatives vont se multipliées. Il serait tout à fait envisageable vu notre mode de consommation de plus en plus nomade de voir des films asiatiques sortir directement en VOD sans passer par la case DVD voir être uniquement en VOB (Vidéo on Ballade, Mot Franglish que je viens d’inventé et qui ne veut rien dire ^^). A vos Smartphones !

Des films directement sur votre smartphone?photo 3 Des films directement sur votre smartphone? Des films directement sur votre smartphone?photo 2 Des films directement sur votre smartphone?

J’en profite pour dire que notre merveilleux site est compatible Iphone et autres bidule du même genre J et qu’on recherche toujours des développeurs généreux pour nous aider à avoir des applications sur Android et Windows Phone 7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X