Très gros week-end cinéma au Japon. Alors que le marché français est au plus mal, ce n’est pas du tout le cas au Japon où le film Demon Slayer The Movie: Mugen Train (le train de l’infini) à éclaté tous les records pour une sortie le week-end. Le film qui est sortie vendredi 16 octobre à réussi à rapporter 44M$ (4,63 milliards de yens) pour 3,4 millions de spectateurs. Le film est évidemment le leader du week-end et aussi la plus grosse sortie de tous les temps.
Le film n’a rien laissé avec pas moins de 84% du marchés des sorties et surtout une note de 4,5/5 auprès du public. Par comparaison, Frozen 2, qui avait bénéficié du score historique du premier au Japon n’a lui que fait 18,2M$.
Disponible aussi en IMAX, il devient aussi le plus gros film jamais sortie, devant Star Wars: The Rise Of Skywalker avec 2,27 M$ (238MYens).
Les premières séances ont débutés à 7h du matin dès vendredi avec pas moins de 40 diffusions par jours dans certaines salles…
Le gouvernement à assouplie les règles sanitaires dans les salles depuis mi septembre, mais tous les sièges n’étaient cependant pas disponibles dans certaines salles.
Le podium est-il possible ?
Evidemment, avec un tel départ, on peut penser que Demon Slayer The Movie: Mugen Train va aller très haut, même si il est encore tôt pour prévoir la suite. Il faudra sans doute atttendre la semaine prochaine pour voir si le film bénéficie toujours d’une grosse dynamique.
Voici le TOP 36 des recettes au Japon (en Milliards de Yens)