Réouverture des cinémas : quels films voir en salles en mai ?

Réouverture des cinémas : quels films voir en salles en mai ?le film detective conan hiiro no dangan repousse a avril 2021 12724 770x544réouverture des cinémas : quels films voir en salles en mai ?

Enfin ! Cette fois, semble être la bonne avec l’ouverture des salles de cinéma à partir du 19 mai avec 400 films qui attendent d’être diffusés. Ici il s’agit de se concentrer sur les films asiatiques, mais on vous encourage à aller au cinéma, même si c’est pour voir un autre film.

Une réouverture progressive

A partir du 19 mai, il faudra compter sur une jauge de remplissage de 35% de la capacité de la salle, 65% à partir du 9 juin et enfin 100% à partir du 30 juin…tout en ayant le couvre feu à 21h.

Certaines salles auront des séances dès 8h du matin, mais celle de 18h sera sans doute la dernière de la journée pour le moment…compliqué quand on connait l’emploi du temps de nombreux spectateurs.

Les films qui sortiront le 19 mai

Demon Slayer – Le Film : Le Train de l’infini – Réalisé par Haruo Sotozaki

Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l’infini, d’où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen’itsu et Inosuke, s’allient à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l’Infini sur une voie funeste.

On-Gaku : Notre Rock ! – Réalisé par Kenji Iwaisawa

Un jour d’été, un trio de lycéens marginaux qui n’ont jamais touché un instrument de musique de leur vie décident de créer un groupe de musique.

Violet Evergarden – Le Film – Réalisé par Taichi Ishidate

Violet Evergarden est toujours incapable d’oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu’elle reçoit une demande d’un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.

Les films qui sortiront le 26 mai

Detective Conan – The Scarlett Bullet – Réalisé par Chika Nagaoka

Le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston 15 ans auparavant.

Ballon – Réalisé par Pema Tseden

Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu’elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. Le jour où elle surprend ses enfants en train de jouer dehors avec les « ballons » volés sous son oreiller, Drolkar sait aussitôt qu’elle va devoir tout affronter : les reproches des aînés, le poids de la tradition, le regard des hommes. Et une naissance à venir…