Foncez voir JUNK HEAD au cinéma !

Il y a des joyaux cinématographiques tellement purs qu’il serait fort regrettable de rater. UFO Distribution sort aujourd’hui dans les salles de cinéma française l’hallucinant Junk Head de Hori Takahide dont le parcours de fabrication chaotique force le respect !

Junk Head est un film d’animation en stop-motion, sorti initialement sous la forme d’un court-métrage en 2013. Concocté quasi intégralement par l’autodidacte Hori Takahide, le réalisateur aura mis 7 ans, soit près de 140.000 prises de vues pour parfaire la réalisation de ce chef d’œuvre cyberpunk.

Synopsis: L’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer, et décline inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine, où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…

A l’instar de l’infernal et morbide Mad God de Phil Tippett, avec qui il partage plusieurs années de galères, Junk Head a cartonné dans les festivals du monde entier notamment au festival Fantasia de Montréal ou il a remporté le Prix Satoshi Kon du meilleur film d’Animation, saluant au passage l’impressionnant travail technique et artistique. Vous l’aurez compris, manquez ce film en salles serait un sacrilège tant la vision singulière et audacieuse de son auteur détonne.