L’année dernière avait été une très grande année, entre I Saw the Devil et surtout The Man From Nowhere…on se demandait bien comment faire mieux en 2011. La réponse vient peut être du film de Jeon Man-bae et Lee Se-yeong-II : « I am a Dad » (나는 아빠다) , dit comme ca, on pourrait penser à une comédie pop corn mais il n’en est rien.
Au niveau du casting à part l’acteur principal habitué à l’action, c’est plus tourné vers les productions légère. En effet, on retrouve l’acteur du Drama I.R.I.S : Kim Seung-woo, mais aussi Son Byeong-ho , Im Ha-ryong et Choi Jeong-yoon, on retrouve aussi Kim Sae-ron qui n’est autre que la petite fille dans « The Man From Nowhere ».
Han Jong-sik (Kim Seung-woo) est un détective corrompu qui prend soin d’un gang pour avoir une ristournes pour sauver sa fille. Un jour, il reçoit des nouvelles de la coordonnatrice des greffes d’organes qu’ils ont trouvé un cœur pour sa fille (Kim Sae-ron). Cependant, il découvre que le donneur est Na Sang-man (Son Byeong-ho), qui a été en prison sur de fausses accusations par lui même.
Sang-man a perdu sa fille et sa femme et est dans un état végétatif. Jong-sik, devine qu’il ne permettrait pas la greffe et prévoit un moyen de se débarrasser de lui.
Si vous parlez coréen, vous pouvez aller voir sur le site officiel du film : http://my-daddy.co.kr/
Source : HanCinema