Le prochain Jackie Chan, KNIGHT OF SHADOWS dévoile sa première affiche et son casting en photos !

La semaine dernière s’est tenu à Pékin, la première conférence de presse de Knight of Shadows : Between Yin and Yang, le prochain blockbuster chinois avec Jackie Chan. Les premiers visuels ont ainsi fait leur apparition sur la toile.

Tournée entre novembre 2017 et janvier 2018, le film est une comédie dans le style « ghost story », genre très populaire en Chine qui suit durant l’époque médiévale chinoise, les enquêtes extraordinaires du détective Pu Songling, alerté par une rumeur affirmant qu’un sorcier diabolique serait responsable de la disparation de jeunes filles dans un village.

C’est l’occasion de découvrir à nouveau un Jackie Chan complètement différent puisque ce genre est totalement absent de sa filmographie. Dans Knight of Shadows, il campe donc le très connu détective Pu Songling, un homme de haute culture à la fois intellectuel sophistiqué, rusé et chasseur de démons.

Dans la réalité, Pu Songling est l’auteur du recueil des « Contes étranges du studio du bavard », ouvrage en chinois classique de la dynastie des Tang. Profondément marqué par son heureuse expérience maritale avec la demoiselle Liu, Pu Songling aimait raconter des histoires merveilleuses et extraordinaires d’union entre des lettrés et des « femmes » surnaturelles. De ses écrits émanes des films comme la trilogie culte Histoire de Fantômes Chinois ou la trilogie Painted Skin.

Le reste du casting est composé en grande partie de la nouvelle génération de comédiens chinois. Dans l’ordre : Elane Zhong, Ethan Juan, Ling Peng, Lin Po-Hung, Yan Jiang, Pan Chiangjiang et King-Tan Yuen, Qiao Shan, Les triplés Luu.

Réalisé par Vash Yan Jia, ex-superviseur d’effets spéciaux et responsable du nanar chinois Bugs 3D, le film produit conjointement par Kiefer Liu (la trilogie Monkey King) et Jackie Chan est prévu pour les fêtes du nouvel an chinois 2019.

Ci-dessous la première affiche (hors norme) riche en bestiaires mythologiques chinois et un Jackie Chan hilare tenant en équilibre au sommet d’un plumeau géant et tenant dans sa main gauche une gourde d’alcool blanc rappelant, clin d’œil à la boxe ivre dans Drunken Master 1 & 2.