On ne compte plus le nombre de blockbuster chinois qui sont sorties cette année. Du péplum asiatique Dragon Blade au début de l’année jusqu’à la récente sortie de la comédie Lost in Hong-Kong, tous ont été des énormes succès en Chine. Mais on note aussi un genre particulièrement prisé par le public local actuellement, celui du genre fantastique.
Monster Hunt sortie l’été dernier est à ce titre le plus grand succès de tous les temps en Chine. Chronicles of The Ghost Tribe est lui aussi un très gros succès au box-office depuis quelques semaines et tout comme ce dernier, Mojin The Lost Legend, est une adaptation d’un roman à succès en Chine qui raconte les aventures de trois aventuriers pilleurs de tombes légendaires.
Réalisé par Wu Er-Shan (Paint Skin : the Ressurection), le casting est composé de la sublime Shu Qi, Huang Bo (Journey to the West), Angelababy (Detective Dee II : la Légende du Dragon des Mers) et Chen Ku (Dragon Gate : La Legende des Sabres Volants). Le film est prévu pour une sortie en Chine le 18 décembre prochain.