Le box-office vertigineux du premier jour du Nouvel An Chinois et un nouveau record du monde à la clé.

Le box-office vertigineux du premier jour du Nouvel An Chinois et un nouveau record du monde à la clé.12022021

C’est incroyable ce qui se passe actuellement en Chine. Le marché local vient tout bonnement d’exploser tous les compteurs ! Le box-office global du jour s’élève à près de 270M$ !

Notamment grâce à la comédie Detective Chinatown 3 qui occupe à lui seul plus de 60% du marché. Accrochez vous bien. Sur sa première journée d’exploitation, le film avec Wang Biaoqian, Liu Haoran a rapporté 161M$ (163M$ si on compte les avant-premières) ! Soit le record absolu tout pays confondu au box-office journalier. Jusqu’à présent, c’était les Etats-Unis le détenteur avec Avengers : Endgame et ses 157M$.

Le box-office vertigineux du premier jour du Nouvel An Chinois et un nouveau record du monde à la clé.HiMom poster 210x300Le box-office vertigineux du premier jour du Nouvel An Chinois et un nouveau record du monde à la clé.AWriterOdyssey Poster 214x300

 

Et ce n’est pas tout. En deuxième position, Hi,Mom engendre un massif 46M$ sur sa première journée. Certes, c’est loin du score de DC3 mais suffisant pour assurer un avenir radieux à la comédie avec Teng Shen.

En troisième position, on retrouve sans surprise la fantaisie spectaculaire A Writer’s Oydssey avec Lei Jiayin et la comédienne Yang Mi, qui récolte 21M$.

Le box-office vertigineux du premier jour du Nouvel An Chinois et un nouveau record du monde à la clé.NeZhaReborn 1 206x300Le box-office vertigineux du premier jour du Nouvel An Chinois et un nouveau record du monde à la clé.Endgame 214x300

 

Qui dit grande compétition dit également grand perdant. Endgame, la comédie noir avec Andy Lau et le film d’animation New Gods : Ne Zha Reborn ne profitent guère de la fête et rapportent respectivement 6,9M$ et 8,9M$.

CLASSEMENT DES SORTIES DU 12 FEVRIER 2021 :

  1. DETECTIVE CHINATOWN 3 : 161M$   + 2M$ avp
  2. HI MOM : 46M$
  3. A WRITER’S ODYSSEY : 21M$
  4. THE YIN YANG MASTER : 12,7M$
  5. BOONEY BEARS 3 : WILD LIFE : 12M$ + 6M$ avp
  6. NEW GODS : NE ZHA REBORN : 8,2M$ + 0,7M$ avp
  7. ENDGAME : 6,9M$

 

Et pour enfoncer le clou, rappelons que ces chiffres vertigineux sont réalisés en pleine période de pandémie mondiale de la covid-19 où la Chine prend des mesures sanitaires strictes notamment la restriction à 75% de la capacité des salles.

Bref vous l’aurez compris, la Chine s’installe définitivement comme le plus gros marché du cinéma mondiale avec ses productions locales spectaculaires qui fait la part belle à la diversité de genre, soit les clés de la réussite de tout bon marché prospère.