Depuis, le succès colossal de l’excellent Ne Zha (honteusement sans distributeur en France), l’industrie du cinéma chinois ne cesse de livrer de spectaculaires film d’animation en 3D imprégnés du folklore local.
Initié en 2015, avec The Monkey King : Hero is Back (disponible sur Netflix), le cinéma d’animation chinois s’est rapidement révélé comme l’une des valeurs sûres du cinéma chinois avec les succès notamment de White Snake 1 & 2, Legend of Deification et New Gods : Ne Zha Reborn (disponible sur Netflix).
Ce 17 décembre dans les salles chinoises voit débarqué le film d’animation 3D I Am What I am.
Réalisé par Haipeng Sun, I Am What I Am s’annonce comme une totale réussite aussi bien technique et qu’artistique et pourrait à nouveau secouer le box-office local, le 17 décembre prochain.
Le film tourne autour d’un groupe d’amis adolescents paumés qui voient leur vie s’améliorer après avoir été entraînés par un maître pour participer à un prochain concours de danse du lion. Une danse traditionnelle et excessivement physique très populaire en Chine qui voit généralement deux danseurs exécutés des mouvements synchrones revêtus d’un costume de lion.
Projeté avant-hier en avant-première en IMAX, le bouche à oreille du film vient littéralement d’exploser. Le public et les critiques semblent totalement conquis.
Contrairement aux œuvres d’animations précédentes, I Am What I Am joue la carte réaliste rare dans l’engouement de l’animation chinoise ces dernières années.
La bande annonce ci-dessous, est la preuve du potentiel incroyablement fédérateur et de sa qualité technique impressionnante.