Goldorak revient en 2021 dans un hommage en BD

Goldorak revient en 2021 dans un hommage en BDGoldorak affiche 0011 770x556

L’éditeur Kana vient d’annoncer la sortie en octobre 2021 d’un bien curieux projet : Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yohan Guilo, grands noms de la bande-dessinée, s’attaquent à Goldorak dans une œuvre en guise d’hommage au mythe créé par Gō Nagai.

C’est dans les années 1980 que Goldorak a connu l’apogée de sa renommée en France avec la diffusion du dessin animé et ses produits dérivés, à tel point que l’œuvre de Gō Nagai garde encore aujourd’hui de fervents fans dans l’hexagone. Cela fait donc sens de voir des auteurs et dessinateurs de BD se laisser prendre à une forme de nostalgie le temps d’un album, pour rendre hommage aux personnages qui occupent une place importante dans leur histoire. Ils se sont d’ailleurs exprimés à l’occasion d’un live sur la chaîne de Kana, disant leur attachement à Goldorak et la manière dont est né le projet.

Mais s’attaquer à un tel monument n’est pas chose aisée, et c’est ainsi qu’il faudra prendre son mal en patience avant de voir arriver dans nos librairies la BD en question. Prévue pour octobre 2021, il s’agit d’un one-shot de quelques 180 pages (dont 50 pages de dossier) où les auteurs imaginent une nouvelle aventure vécue par Actarus et ses compagnons.

Synopsis:
« La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak. » (Kana)

L’éditeur Français a profité de cette annonce pour dévoiler quelques premiers visuels que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Goldorak revient en 2021 dans un hommage en BDGoldorak affiche 001

Goldorak revient en 2021 dans un hommage en BDGoldorak kana 3

Goldorak revient en 2021 dans un hommage en BDGoldorak kana 4

Goldorak revient en 2021 dans un hommage en BDGoldorak page test 01 coul JP