Hachi va avoir droit à son adaptation en Chine avec Feng Xiaogang

Hachi va avoir droit à son adaptation en Chine avec Feng Xiaogangfeng xiaogang grouphachi va avoir droit à son adaptation en chine avec feng xiaogang

Déjà adapté au cinéma en 1987 au Japon dans Hachikō Monogatari , puis en 2009 dans Hatchi avec Richard Gere, l’histoire d’Hachikō, le chien le plus fidèle du Japon va cette fois être portée à l’écran en Chine.

C’est l’acteur réalisateur chinois Feng Xiaogang qui va jouer dans le film avec l’actrice, réalisatrice, productrice et scénariste sino-américaine Joan Chen pour ce film prévu pour la fin d’année 2021 et dont le tournage à commencé il y’a quelques semaines.

Feng Xiaogang en tant qu’ acteur à eux de quelques rôles comme dans Yangguang Canlan ou Crazy Kung-Fu, mais surtout dans Mr. Six en 2015 pour lequel il a reçu trois prix du meilleur acteur aux Golden Horse Awards, Chinese Film Media Awards et par la China Film Director’s Guild Awards.

En tant que réalisateur il est connu pour des films comme La Légende du scorpion noir (2006), Héros de guerre (2007), Aftershock (2010) ou encore I Am Not Madame Bovary (2016), étant à l’aise dans tous les registres.

ce remake chinois de Hachi sera dirigé par Xu Ang, qui a précédemment réalisé 12 Citizens (2014) déjà une adaptation, de 12 hommes en colère de Reginald Rose, et la populaire série Web Medical Examiner Dr. Qin.

Le projet sera en exclusivité pour iQiyi, un des sites de streaming les plus populaires en Chine avec plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels.