Goldfinger : Tony Leung et Andy Lau se retrouvent 18 ans après Infernal Affairs

Goldfinger : Tony Leung et Andy Lau se retrouvent 18 ans après Infernal Affairsandy lau tony leung in goldfinger herogoldfinger : tony leung et andy lau se retrouvent 18 ans après infernal affairs

Selon les médias chinois, Tony Leung Chiu-Wai et Andy Lau seront en tête d’affiche d’un futur film d’action : Goldfinger.

Si cela fait 18 ans que les deux acteurs n’ont pas tourné ensemble, depuis Infernal Affairs, ils vont aussi retrouver Felix Chong, qui va se charger de l’écriture de ce nouveau film. C’est aussi à lui que l’on doit la trilogie Infernal Affairs.

En plus de ce trio, on retrouvera aussi Simon Yam que l’on a pu voir récemment dans Septet et dans My People My Country, mais aussi Philip Keung (Shock Wave 2), Alex Fong Chung-sun (Overheard 3), Charlene Choi, Chin Ka-lok et Carlos Chan.

Se déroulant dans les années 80, le film dépeint des machinations acharnées entre les élites d’affaires bousculées de Hong Kong dans le contexte de la fin de la domination coloniale britannique. Il raconte l’histoire de la montée et de l’effondrement d’une société fictive de Hong Kong appelée Jiali Group, à la suite des difficultés de son président Cheng Yiyan à travers 15 ans d’enquêtes menées par la Commission indépendante contre la corruption alors que des meurtres sont commis, des milliards de valeur marchande s’évaporent et des millions sont dépensés en frais de litige.

L’histoire s’inspire directement d’un groupe qui a vraiment existé dans les années 80 à Hong-Kong.

Niveau budget, on parle de 45M$ et soutenue par Emperor Motion Pictures et des partenaires de la Chine continentale.

Le film à toutes les raisons d’être un succès au box-office. Evidemment par son casting, son histoire qui devrait plaire aux autorités chinoise et sur le scénario qui devrait être efficace.

Depuis 18 ans, l’équipe de Internal Affairs à rencontré de nombreux succès, même de façon récente, que ce soit Felix Chong qui est passé avec succès derrière la caméra dans Overheard 3 ou Project Gutenberg et bien entendu Tony Leung et Andy Lau qui ont chacun rencontré de nombreux succès au cinéma.

Cela fait maintenant 2 ans qu’on a pas vu Tony Leung après Europe Raiders et ses 22,4M$ puisque son dernier film tourné, Theory of Ambitions qui devait sortir en 2019 n’a toujours pas été diffusé et le film Marvel Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a rencontré quelques difficultés lié au covid-19 et devrait sortir en mai 2021 aux US. Impossible de savoir si cette date sera respectée.

De son coté Andy Lau connait toujours une très belle cote de popularité, son dernier film Shock Wave 2 à rapporté 196M$.

Pour le moment, pas plus de détails sur le film, mais on a bien entendu hâte de découvrir le film qui devrait être prêt pour la fin d’année ou en 2022 si tout va bien.