Fast & Furious 9 : Sortie de route au box-office chinois

Fast & Furious 9 : Sortie de route au box-office chinoisXEVTJSAAYZBBXP66C3YDOFYA34 770x415fast & furious 9 : sortie de route au box-office chinois

Toujours en tête du box-office Chinois, Fast & Furious 9 ne sera en tout cas pas le carton attendu. Après une chute de 85% de ses recettes en second week-end où il est passé de 136M$ à seulement 20…

Selon l’application de billetterie chinoise Maoyan, Fast & Furious 9 devrait terminer dans les 211M$, très loin de ses précédents opus où la franchise avait en réussi à totaliser en Chine 390M$ avec Fast & Furious 7 en 2015 et 392M$ avec Fast & Furious 8 en 2017.

Le film a été doublement pénalisé, déjà par l’un de ses acteurs, John Ceena, qui après avoir qualifié Taïwan de pays dans une vidéo promotionnel a présenté les excuses les plus plates, en chinois…et aussi par les notes passables accordées par les internautes chinois, 7,7 sur Maoyan et 6,8 de Douban , assez loin de ce qu’on peut avoir depuis le début de l’année sur les autres films qui ont cartonnés le box-office. Ces notes ont une très forte influences sur le public et peuvent détruire une carrière, que le film ait eu des critiques positive ou non de la part des professionnels. Le film a d’ailleurs eu de très bonne critiques aux US.

En france, il faudra attendre le 14 juillet prochain pour découvrir le film.