C’est désormais fixé, le blockbuster tant attendu par tous les fans du cinéma de science-fiction et du cinéma de Hong-Kong arrive enfin dans les salles chinoises et Hong-Konguaises, 7 ans après son annonce !
Produit sous la bannière de One Cool Film, la société de production de Louis Koo, le blockbuster réalisé par Ng Yuen Fai, un ex superviseur des effets visuels, a fait parler de lui en 2015. Le tournage lui avait débuté en février 2017 avec Louis Koo et Lau Ching-Wan comme vedettes principales ainsi que Carina Lau, Nick Cheung et Philip Keung en soutien.
Doté d’un budget de plus de 60M$, Warriors of Future prend place dans un avenir pas si lointain où la pollution et le réchauffement climatique ont laissé la Terre stérile, une météorite géante s’est effondrée et une vigne étrange a commencé à pousser. A mesure que cette vigne, nommé Pandora, aspirait le smog et commençait à purifier la Terre, elle grandissait à grande vitesse en détruisant tout sur son passage. Lorsque la carte génétique de Pandora a été révélée, la modification génétique est devenue le dernier espoir pour l’humanité.
Comme de nombreux blockbusters chinois Warriors of Future devait sortir en 2020, mais la pandémie du covid-19 a contraint les distributeurs à ne prendre aucun risque concernant leurs plus grosses productions.
Prévu pour le 12 août en Chine et le 25 août à Hong-Kong, la sortie de Warriors of Future montre la confiance des distributeurs après la réouverture des salles chinoises le 1er juillet dernier. Fin mars dernier, la Chine avait vu une recrudescence de l’épidémie.
L’industrie du cinéma chinois a encore de nombreux blockbusters à sortir, c’est le cas notamment du thriller globetrotter Fox Hunt de Leo Zhang (Bleeding Steel) avec Tony Leung Chiu-Wai, Duan Yihong et Olga Kurylenko. La trilogie Fengshen (basé sur la mythologie chinoise) signé WuErshan (Mojin : The Lost Legend) ou encore le blockbuster d’action Snafu, avec Jackie Chan et John Cena, signé Scott Waugh tourné en 2018 en Chine.