Box Office nouvel an chinois : The Wandering Earth passe les 300 M$

Seulement en quatrième position le premier jour The Wandering Earth est pourtant bien le grand gagnant de ce début d’année en Chine.

Premier film chinois de science fiction grand public, on devrait rapidement en voir d’autre…puisque le film avec Wu Jing totalise 304 M$ en moins d’une semaine, le film a même fait fait 187M$ rien que ce week-end…monstrueux ! Evidemment, aucun film non chinois n’a eu droit de sortir durant cette période et forcement comme chaque année, les congés aidant, les nouveautés ont fait de très beaux scores.

Juste derrière ces aventures spatiales on retrouve la rencontre du troisième type de Crazy Alien avec un total de 215M$, un très beau score pour la comédie de Ning Hao avec Huang Boet Sheng Teng.

Sorte de Soupe aux Choux moderne à la sauce chinoise où un dresseur de singe accompagné de son frère capturent un extraterrestre après que celui-ci se soit écrasé sur terre et blessé leur singe. Désespérés d’accomplir la représentation, nos deux héros vont tenter de dresser l’extraterrestre jusqu’à ce que ce dernier récupère de ses blessures et se venge…

Vous l’aurez compris, un gros what the fuck ! en perspective qui fait partie de la trilogie très populaires en Chine: Crazy Stone (disponible ici en dvd) et Crazy Racer.

En troisième position, Pegasus de Han Han, cinéaste, chanteur, bloggueur, pilote…et qui signe après Duckweed un nouveau succès au box office avec 156M$

Au pied du podium, New King of Comedy de Stephen Chow qui totalise tout de même 78.6M$ et qui a été tourné en seulement quelques semaines, presque sans annonce et qui promet donc une belle rentabilité à ses producteurs, bien que ce dernier soit un succès total pour un blockbuster en Chine maintenant, tant qu’il ne dépasse pas les 1 milliards RMB (148M$).

En cinquième position, le film d’animation chinois Boonie Bears: Blast Into the Past totalise 69M$ suivi de la très grosse déception de l’année pour Jackie Chan et son très moche Knight of Shadows: Between Yin and Yang qui ne dépasse même pas les 20M$…et qui n’est devant Peppa Pig que de 4M$…