Un printemps à Hong-Kong de Ray Yeung en DVD le 7 septembre

Un printemps à Hong-Kong de Ray Yeung en DVD le 7 septembreun printemps a honk kongun printemps à hong-kong en dvd le 7 septembre
Un printemps à Hong-Kong de Ray Yeung en DVD le 7 septembreUn printemps a Hong Kong DVDun printemps à hong-kong en dvd le 7 septembre
Date de sortie
07/09/2021

Après avoir été récompensé un peu partout dans le monde voici que le film chinois, Un printemps à Hong-Kong qui sort en DVD le 7 septembre arrive dans les foyers. Le film est écrit et réalisé par Ray Yeung.

Au casting on retrouve Tai Bo, Ben Yuen, Patra Au Ga Man, Lo Chun Yip, Kong To, Lam Liu Sing

Synopsis : Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d’une rue, les entraîne sur les pentes d’une belle histoire d’amour, qu’ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

Les prix ont été très nombreux pour ce beau film : meilleur film, meilleur acteur aux Hong Kong Film Critics Society Awards , meilleur acteur (Tai Bo), meilleure actrice dans un second rôle (Patra Ga Man Au) aux Hong Kong Film Awards, meilleur scénario, meilleur rôle (Tai Bo) par la Guilde des scénaristes de Hong Kong, Mention spéciale du jury au Festival International du film de Bordeaux FIFIB et enfin Mention spéciale pour les deux comédiens principaux au Festival International du film d’Amiens FIFAM, sans oublié ses présentations dans de nombreux Festivals et sa nomination à d’autres prix.

Au niveau des bonus, vous pourrez découvrir sur le DVD :

  • Bande-annonce
  • Entretien réalisateur et comédiens
  • diaporama
  • Bio-filmographie

Pour ceux qui ne connaissent pas le réalisateur, il est natif de Hong Kong et présente en 2005 son premier long métrage Cut Sleeve Boys dans de nombreux festivals dont le Festival International de Rotterdam.

Le film sortira ensuite en salles dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Thaïlande, Taïwan et les Philippines. Son second long métrage, Front Cover, lui permet d’avoir accès à une large sortie en salles à travers le monde. Ray Yeung a aussi réalisé huit courts-métrages, plusieurs publicités et mis en scène deux pièces de théâtre à Londres et Hong Kong.