Macross et Robotech vont enfin pouvoir revenir en France

Macross et Robotech vont enfin pouvoir revenir en Francebdd02d6a2a93be152dd3e2c08568d19ad6be4d766a07bcc27ff5b95eec47c5ce[object object]

On peut dire que c’est un accord qui était attendu, en conflit depuis 1998, Big West, Studio Nue et Harmony Gold ont enfin signés un accord historique entre les sociétés d’animation qui permettra la distribution internationale immédiate de la plupart des suites et films télévisés Macross, tout en affirmant les droits d’Harmony Gold sur la franchise Robotech. Les deux sociétés coopéreront à la distribution internationale des futurs projets Macross et Robotech après 2021, selon un communiqué.

Le communiqué précise également que c’est un accord concernant les droits mondiaux des légendaires franchises Macross et Robotech. Cet accord expansif signé par les deux sociétés le 1er mars 2021, met fin à deux décennies de désaccords et permettra à Big West et Harmony Gold de tracer une nouvelle voie qui débloquera le grand potentiel des franchises Macross et Robotech dans le monde entier.

Cela devrait donc accélérer non seulement la diffusion mais aussi les nouveaux projets. Il est encore un peu tôt pour savoir si nous allons pouvoir avoir une belle VF sur tout ceci ou si cela sera disponible en VOSTFR uniquement.

L’accord historique permet immédiatement la distribution mondiale de la plupart des films et suites télévisées Macross dans le monde entier, et confirme également que Big West ne s’opposera pas à la sortie japonaise d’un prochain film d’action en direct de Robotech. L’accord reconnaît également la licence exclusive de longue date de Harmony Gold avec Tatsunoko pour l’utilisation des 41 personnages et méca Macross de la série télévisée Robotech et des produits connexes dans le monde entier, à l’exception du Japon.

On a hâte de découvrir ce possible film Live…même si pour le moment rien n’est acté et tout est très hypothétique.

Plus de conflit donc et les deux parties coopéreront sur la distribution des futurs projets Macross et Robotech au profit des deux franchises.

Le directeur représentant de Big West, Kaya Onishi, a ajouté: «Des histoires mettant en vedette Valkyries, un mécha réaliste transformable, en action parmi les galaxies pendant que les divas chantent en arrière-plan, ainsi que des triangles d’amour impliquant les pilotes et les chanteurs. C’était et continue d’être le concept derrière la série Macross, et je suis heureux de pouvoir maintenant aider à apporter Macross aux gens du monde entier à l’occasion du 40e anniversaire de la série. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude au président d’Harmony Gold, Frank Agrama, pour sa décision courageuse dans cette affaire.

Le président d’Harmony Gold USA, Frank Agrama, a déclaré: «Il s’agit d’un moment historique incomparable pour Harmony Gold et Big West et pour l’industrie de l’anime dans son ensemble. C’est également un moment passionnant pour les fans de Robotech et de Macross du monde entier. Je remercie mon amie, la directrice représentative de Big West, Kaya Onishi pour son travail acharné pour nous aider à atteindre cette résolution désirée depuis longtemps qui protège nos deux franchises tout en construisant un avenir meilleur pour nos deux entreprises »