Cliff Walkers : Le film Impasse de Zhang Yimou change de nom et sortira en Chine et aux US le même jour

Cliff Walkers : Le film Impasse de Zhang Yimou change de nom et sortira en Chine et aux US le même jour6431196f3cd0c7bed9a4480d7ffe40ce Croppedcliff walkers : le film impasse de zhang yimou change de nom et sortira en chine et aux us le même jour

Prévu pour le 30 avril prochain en Chine, le nouveau film de Zhang Yimou sera aussi disponible le même jour aux US. Pour la peine, le titre anglais du film a été changé et ne s’appelle plus Impasse mais Cliff Walkers, qui se rapproche un peu plus du titre original chinois.

Au programme un beau casting avec Zhang Yi (Operation Red Sea), Qin Hailu (A Tale of Three Cities), Ni Dahong (A Woman, A Gun And A Noodle Shop), Zhu Yawen (The Captain), Yu Hewei (Three Kingdoms) et Lei Jiayin (Brotherhood of Blades 2).

Ce film d’espionnage se passant durant la grande guerre au siècle dernier, suit quatre espions chinois qui sont envoyés dans le nord-est de la Chine afin d’obtenir des preuves d’exactions commises par l’armée japonaise.

Le 30 avril va marquer pour la Chine un week-end de trois jour de vacances pour la fête du travail le 1er mai, Cliff Walkers va devoir se battre contre pas moins de 14 films ! On devrait connaitre un très gros week-end au box-office chinois.

Le film va peut-être pouvoir bénéficier des nouvelles directives des autorités qui veulent mettre en avant les films patriotiques .