COME BACK HOME avec Donnie Yen, s’invite durant la Fête Nationale chinoise

Tranquillement mais sûrement, Donnie Yen, 59 ans, prépare sa reconversion dans un cinéma plus adapté à son âge. Le déclin physique inévitable pousse n’importe quel pure action star à préparer son public à le voir vieillir à travers des rôles plus matures. En 2017, Donnie Yen avait déjà surpris ses fans en campant un parrain boiteux de la pègre hongkongaise dans Chasing the Dragon. Cette fois, il campe un père en détresse dans un film catastrophe et survivaliste intitulé Come Back Home dont la sortie est prévu pour 3 octobre 2022 durant la semaine de vacances liée à la Fête Nationale chinoise (le 1er octobre)

En pleine saison hivernale, une famille originaire de Shenzhen part en randonnée dans la montagne Changbai au nord-est de la Chine. L’excursion se transforme rapidement en cauchemar, suite à l’inattention du père. Son fils, âgé de seulement 8 ans est porté disparu. Le couple demande alors l’aide des autorités locales et l’opération de sauvetage est immédiatement lancée. Mais la limite de sécurité normale estimée à 48 heures étant passée, le père se lance lui aussi à sa recherche à travers la forêt glacée.

Produit par Donnie Yen, Come Back Home est réalisé par le réalisateur HK Law Chi-Leung a qui l’on doit notamment les très « Sherlock Homes version Guy Ritchie », Le Mystère des Balles Fantômes (disponible chez HK Video) et sa suite décevante The Vanished Murder. Le couple est interprété par Donnie Yen et Cecilia Han (au casting également de Steel Will qui sort durant la même période).

Tempête de neige, avalanche, lac gelé, animal sauvage, CGI et beaucoup de larmes sont au programme.