Le projet Chungking Express 2020 de Wong Kar-Wai approuvé par les autorités chinoise

Le projet Chungking Express 2020 de  Wong Kar-Wai approuvé par les autorités chinoise46 430 patrick swirc wong kar waile projet chungking express 2020 de  wong kar-waiapprouvé par les autorités chinoise

Après avoir déposé son projet en avril dernier , les autorités chinoises viennent d’approuver le 23 septembre dernier un nouveau projet écrit par Wong kar-wai : Chungking Express 2020.

La production peut donc enfin commencée. Ce projet a été déposé par Shanghai Fanhuali Development Company, un nom qu’on connait puisque la société est aussi impliqué dans la série Blossoms, créer et produite par Wong Kar-Wai.

L’histoire de Chungking Express 2020 énigmatique

Pour le moment, on ne sait pas grand chose du film : Dans les années 90 à Hong Kong, le policier 223 au cœur brisé rencontre une tueuse blonde et ils passent une courte période ensemble pendant la nuit. Le policier 663, qui se remet lui aussi d’un chagrin d’amour, voit sa vie progressivement changée par les intrusions de la « personne de ses rêves ». En 2036, les jeunes Xiao Qian et May ne veulent pas être retenus par des partenariats génétiques et insistent pour trouver leur propre destin…

En 1994, Brigitte Lin, Tony Leung Chiu-Wai, Faye Wong et Takeshi Kaneshiro sublimaient Chungking Express (voir notre critique de Chungking Express). Ce film raconte deux histoires d’amour séquentielles sur deux policiers au cœur brisé. Le premier se remet d’une rupture avec une femme nommée May lorsqu’il rencontre une mystérieuse femme fatale, tandis que le second surmonte son blues de rupture alors qu’il tombe amoureux d’une fille dans un fast-food.

Ce nouveau film pourrait être une sorte de suite indirecte, une partie de l’histoire se déroulant dans le futur avec quelques touches de science fiction.

Selon Variety et une source proche du réalisateur, ce ne devait pas être un film à la base.

Pas de date de sortie pour ce prochain film

Evidemment, nous n’avons pour le moment aucune date de sortie. Wong Kar-wai étant actuellement sur sa série télé. Il y’a tout de même quelques indices quand à sa futur localisation de tournage.

Cela pourrait bien être à Chongqing (anciennement appelée Chungking) où le réalisateur à été publiquement repéré au cours de l’année écoulée.

Après l’une des premières observations de l’automne dernier, il a publié sur son compte de médias sociaux Weibo une photo avec un texte qui disait «25-25», que les fans ont interprété comme une célébration du 25e anniversaire du film original…

En attendant, vous pourrez toujours découvrir In the Mood for Love qui va ressortir au cinéma le 2 décembre prochaine pour les 20 ans du film.