In the Mood for Love restaurée en 4K au cinéma le 2 décembre 2020

In the Mood for Love restaurée en 4K au cinéma le 2 décembre 2020In the mood for love 1 770x404in the mood for love restaurée en 4k au cinéma le 2 décembre 2020

Prévu pour Cannes, il va falloir être patient pour découvrir la restauration 4K d’In The Mood For Love (Les Silences du désir au Quebec), le film de Wong Kar-wai, présenté en 2000 sur la croisette.

Une sortie attendu pour décembre 2020

On aurait pu l’espérer avant, mais c’est bien le 2 décembre 2020 que va sortir cette nouvelle version restaurée en 4K en France. Initialement prévu pour cet été, le covid-19 à donc eu (à raison), une incidence sur la date de sortie du film. L’essentiel reste tout de même que le film sortira bien pour les 20 ans du film, il va falloir être plus patient pour la sortie Blu-Ray, puisque cette dernière ne devrait intervenir qu’en 2021.

Synopsis :
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s’en apercevoir. Il semble n’y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.

Au casting, on retrouve Tony Leung Chiu-wai, Maggie Cheung, Siu Ping-lam, Rebecca Pan, Lai Chen, Roy Cheung, Paulyn Sun, Wong Man-lei et Chin Tsi-ang.

Au passage, bien que présenté en Mai 2020 à Cannes, le film avait attendu novembre de la même année pour sortir en France, même date au Canada et en Belgique. Le film était sortie à Hong-Kong en septembre 2000