Nouveau rebondissement, Time to Hunt devrait bien sortir sur Netflix

La production et le distributeur ont trouvé un accord pour enfin sortir le film en SVOD

Nouveau rebondissement, Time to Hunt devrait bien sortir sur Netflixtime to hunt tournage 770x513

Les jours passent et les informations évoluent très vite pour Time to Hunt. Naufragé de la distribution cinéma à cause de la pandémie qui frappe le monde actuellement, le film présenté à la Berlinale il y a quelques semaines déchaîne les passions juridiques. C’est ainsi que nous vous annoncions il y a un mois que le film devait finalement sortir en simultané dans le monde entier grâce à  après avoir vu sa sortie en salles coréennes annulée, avant que l’on apprenne -la veille de sa mise en ligne- l’annulation de la sortie sur la plateforme américaine, suite à un recours en justice exercé par son distributeur initial.

Mais le cinéma n’attend pas et les gros sous encore moins, qui plus est pour une production d’action qui concentre quelques uns des acteurs les plus en vue du moment. C’est ainsi que Variety rapporte des déclarations du producteur du film, Little Big Pictures et son distributeur international, Contents Panda, qui affirment avoir trouvé un accord pour organiser la sortie prochaine du film sur Netflix. Les deux sociétés ont chacune sortie leur petit mot d’excuse de circonstance, les producteurs demandant pardon aux distributeurs lésés et au public international déçu, tandis que le distributeur qui se chargeait de revendre les droits aux quatre coins du monde se félicite d’avoir sauvé la réputation de l’industrie cinématographique Coréenne, tout en précisant qu’ils ont trouvé un accord afin de rembourser les distributeurs déjà engagés dans le film dans une trentaine de pays, avant finalement de retirer leur plainte auprès de la justice coréenne.

Maintenant que tout le monde s’est rabiboché, les deux sociétés vont devoir trouver avec Netflix la meilleure date pour sortir le film. Nul doute que cela ne devrait pas trop tarder, sachant que tout était déjà prêt pour une sortie il y a une semaine. On devrait donc enfin pouvoir découvrir Choi Woo-sik (Parasite), Park Hae-soo (Prison Playbook) ou encore Lee Je-hoon (I Can Speak) et Ahn Jae-hong (Seule sur la plage la nuit) dans un film de braquage où un groupe d’amis tentent le coup de leur vie.

Source : Variety