« Time to Hunt » ne sortira finalement pas sur Netflix ce mois-ci

« Time to Hunt » ne sortira finalement pas sur Netflix ce mois-citime to hunt choi woo sik 770x432

Contrairement à ce qui était prévu il y a quelques semaines, Time to Hunt de Yoon Sung-hyun ne sortira pas le 10 avril sur . Présenté à la Berlinale cette année, le film avait vu sa sortie en salles du 26 février reportée jusqu’à nouvel ordre en Corée à cause de la crise du Covid-19.

Comme nous vous le rapportions, la production du film, Little Big Pictures, avait trouvé un accord avec Netflix pour finalement le sortir en simultané dans quelques 190 pays à la date du 10 avril. Un choix qui n’a pas été du goût de son distributeur originel, Contents Panda, qui possédait les droits de distribution en salles à l’international. Ces derniers se sont portés devant la justice sud-coréenne qui, dans une décision du tribunal du district central de Séoul leur a donné raison. En effet le juge a ordonné la suspension de la diffusion du film à l’international, et interdit une quelconque diffusion par d’autres biais (TV, DVD…) à l’exception de la Corée du Sud. Face à cette décision, Netflix a mis un point d’arrêt à toute promotion autour du film et ne le diffusera pas sur sa plateforme le 10 avril.

La situation sanitaire actuelle bouleverse assez largement l’industrie du cinéma, avec des productions qui tentent aussi de trouver de nouveaux canaux de diffusion pour sortir leurs films alors que les salles sont plus difficilement accessibles. Pour certains, comme Time to Hunt dont la promotion avait déjà été bien entamée alors que le film devait sortir fin février, il s’agit aussi de ne pas réduire à néant les moyens engagés en publicités et promotions diverses. Mais ce que cette affaire nous apprend, c’est que les producteurs risquent aussi d’aller plus vite que la musique et de passer outre quelques contrats qu’ils avaient déjà signé avec d’autres distributeurs. On ne cachera pas notre tristesse de ne pas voir le film demain, d’autant plus que l’on y retrouve Choi Woo-sik, un des acteurs de Parasite.

Source : http://world.kbs.co.kr/service/news_view.htm?lang=f&Seq_Code=69465