Netflix signe un accord pour des Drama coréen avec JTBC

Netflix signe un accord pour des Drama coréen avec JTBCJTBC Drama 770x433netflix signe un accord pour des drama coréen avec jtbc

Après le partenariat avec CJ ENM et Studio Dragon puis la diffusion de Hyena en simulcast avec SBS, le service de streaming vient de signer un accord avec JTBC Content Hub qui sera en place à partir de 2020.

Il s’agit d’un contrat d’approvisionnement qui cours sur plusieurs années. Les deux entités travailleront ensemble sur le développement et la présentation de Drama diffusable en Prime Time sur JTBC et sur Netflix dans le monde entier.

Ce n’est pas la première fois que le service de streaming travaille avec JTBC pour des Drama puisque Sky Castle, Something in the Rain, Life,  ou My Country: The New Age sont déjà disponibles et fonctionnes bien selon Netflix.

« La confiance entre JTBC et Netflix sera renforcée par l’accord. L’accord contribuera également à l’entrée de JTBC sur les marchés étrangers en tant que société de production mondiale avec un contenu de haute qualité » a déclaré JTBC dans un communiqué.

Contrairement avec l’accord signé avec CJ ENM, Netflix n’a pas d’obligation d’entrée au capital si le société coréenne le souhaite.

En tout cas, il ne fait plus aucun doute que Netflix est un acteur incontournable du Drama Coréen en Streaming et qu’il ne veut surtout pas se détourner de ce genre de programme.

Source