Wu Jing et Zhang Ziyi dans le nouveau trailer spectaculaire de The Climbers !06092019wu jing et zhang ziyi dans le nouveau trailer spectaculaire de the climbers !

Wu Jing et Zhang Ziyi dans le nouveau trailer spectaculaire de The Climbers !

Dernier mis à jour:

C’est à la fin du mois que débarquera dans les salles chinoises le film événement The Climbers qui raconte l’exploit de quatre alpinistes chinois qui, en mai 1960, ont pour la première fois atteint le sommet de l’Everest par sa face nord réputée comme étant la plus dangereuse.

Connu surtout pour ses films de sabres chinois comme What Price Survival (1994), Three Kingdoms: Ressurection of Dragons (2008), Dragon Blade (2015) en encore Black Mask (1996), le cinéaste Hong-Kongais Daniel Lee semble avoir l’ambition démesuré en filmant cette aventure glaciale en un temps record. Débuté en décembre 2018, le tournage s’est achevé en avril dernier. Et voilà le film prêt à se montrer dans les salles de cinéma chinoises en a peine 5 mois de post-production.

Produit par Tsui Hark et Zhonglun Ren, le casting est composé des stars telles que Wu Jing, Zhang Ziyi, Hu Ge (Le Lac aux Oies Sauvages), Jing Boran (Monster Hunt 1 & 2) et Zhang Yi (Operation Red Sea). A noter que Jackie Chan est crédité comme ayant participé de manière amicale au film. Il devrait être le narrateur du film qui ouvre et/ou ferme le film. Tandis que la Jackie Chan Stunt Team s’est occupé de toutes les cascades du film.

The Climbers sort le 30 septembre à l’occasion de La Fête Nationale Chinoise, où il est attendu une forte affluence dans les salles. Il aura comme principal concurrent The Chinese Pilot d’Andrew Lau, autre film tiré de fait réel autour de l’atterrissage d’urgence le plus miraculeux de l’histoire contemporaine de l’aviation chinoise.

Après les succès phénoménaux du film de science-fiction The Wandering Earth (654M$ au b.o chinois) lors des fêtes du nouvel an et du film d’animation chinois Nezha cet été qui culmine actuellement à 669M$ de recettes rien qu’en Chine… est que The Climbers va offrir au cinéma chinois un troisième succès mastodonte cette année ? suspens.

Wu Jing et Zhang Ziyi dans le nouveau trailer spectaculaire de The Climbers !The Climbers Posterwu jing et zhang ziyi dans le nouveau trailer spectaculaire de the climbers !