Along with the God, Dark Figure of crime et Monstrum en séances évenements au Festival du film Coréen de Paris (FFPC) 2018

Last updated:

Ce n’est que le début et plus le temps passe, plus la liste des films de ce FFCP 2018 (30 Octobre-6 novembre 2018) est intéressante. Après une première sélection, puis l’annonce de The Great Battle en ouverture, voici que quatre autres films viennent s’ajouter au programme de cette année.

On commence par Along with the God : The Two World, dont on a déjà parlé ici et c’est tout simplement le plus gros succès coréen derrière l’indétrônable Roaring Currents qu’on avait déjà vu au FFCP en 2014. Le film sera présenté au FFCP et pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire du film :

Le pompier Kim Ja-Hong vient de périr dans un incendie qu’il combattait. Il se voit accueilli dans l’au-delà par deux hommes et une adolescente qui se présentent comme les gardiens qui l’accompagneront dans l’autre monde. Ja-Hong va devoir affronter sept procès et de nombreuses épreuves, au royaume des Dieux, pour avoir une chance d’être réincarné…

Ensuite, autre registre avec Dark Figure of crime réalisé par KIM Tae-Gyun avec KIM Yoon-Seok (The ChaserSea Fog : Les Clandestins:

L’inspecteur Kim Hyung-Min reçoit un jour un appel d’un détenu, Tae-Ho, qu’il avait rencontré quelques semaines plus tôt, avant que celui-ci soit arrêté pour le meurtre de sa compagne. Au policier, Tae-Ho confesse qu’il n’a pas commis qu’un seul meurtre dans sa vie. Que la liste est beaucoup plus longue. Et qu’il est prêt à donner plus de détails au policier si celui-ci lui rend visite en prison. L’inspecteur décide d’enquêter pour découvrir ce qui se cache derrière la confession du prisonnier…

Puis retour coté fantastique avec Monstrum de HUH Jong-Ho : 

La terreur règne au royaume de Joseon. Depuis quelque temps, la rumeur court qu’une créature terrifiante, tapie dans la montagne, attaque la population. Le roi est persuadé qu’il ne s’agit là que d’une mise en scène de son premier ministre pour le faire chuter du trône. Pour en avoir le cœur net, il fait sortir de sa retraite Yoon-Gyeom, qui fut son plus fidèle général, afin que celui-ci enquête et découvre si la bête existe vraiment…

Et enfin pour terminer une comédie romantique : On Your Wedding Day de LEE Seok-Keun : 

Seung-Hee et Woo-Yeon se rencontrent pendant leurs années lycée. Lui tombe amoureux d’elle au premier regard, mais elle n’est pas intéressée par lui. Mais pour éviter d’être draguée par les autres lycéens, elle accepte de faire semblant de sortir avec Woo-yeon. Amour ou amitié, de quoi sera fait leur avenir ?

Tous les films seront à retrouver sur cine-asie et vous pouvez avoir plus de renseignement sur le site du FFCP : http://www.ffcp-cinema.com/

Plus d'articles
Le nouveau trailer explosif de RAILROAD TIGERS !

Along with the God, Dark Figure of crime et Monstrum en séances évenements au Festival du film Coréen de Paris (FFPC) 2018