The Great Battle en ouverture du Festival du Film Coréen de Paris (FFCP) 2018

Last updated:

On avait déjà eu un bel apperçue des films qui seront cette année présentés dans le cadre du Festival du Film Coréen de Paris (FFCP) 2018, on vient d’apprendre que c’est le film de KIM Kwang-Sik, The Great Battle (안시성) qui sera projeté en ouverture et en première européenne.

L’occasion unique donc de voir un film sortie le 17 septembre dernier et qui compte déjà plus de 5 millions de spectateurs à ce jour (exploitation toujours en cours).

Au programme de The Great Battle un beau casting puisqu’on retrouve Zo In-Sung (The King, Madeleine), Nam Joo-Hyuk (Cheese in the Trap) dont c’est le premier film mais aussi Park Sung-Woong, Bae Sung-Woo, Um Tae-Goo, Seol Hyun, Park Byung-Eun ou encore Oh Dae-Hwan.

Pour l’histoire (et l’Histoire), on va se retrouver plongé en l’an 645 où l’Empereur Li, de la Dynastie Tang, envahit Goguryeo, l’un des anciens Royaumes de Corée. L’armée Tang enchaîne les victoires jusqu’à arriver à la forteresse d’Ansi, défendue par le Général Yang. Isolé, abandonné par le reste du Royaume, et largement dépassé en nombre par les centaines de milliers d’assaillants, Yang rassemble ses troupes, bien décidé à résister…

Bref de l’épique et de l’exclusif, car c’est encore une fois une première européenne que la projection de ce film.

Rendez vous donc le 30 Octobre pour voir le film et tous les renseignement sont à retrouver sur le site du festival : http://www.ffcp-cinema.com/

Plus d'articles
The Lost Bladesman : Nouvelles photos et vidéo making-of

The Great Battle en ouverture du Festival du Film Coréen de Paris (FFCP) 2018