Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

Le Festival du Film Coréen 2018 dévoile ses premiers films

Le Festival du Film Coréen à Paris (ou FFCP) revient du 30 octobre au 06 novembre 2018 au PublicisCinémas (133 avenue des Champs-Élysées, Paris 8ème) pour sa treizième édition avec cette année encore la volonté manifeste de présenter au public français un panorama du cinéma coréen reflétant la richesse de genres et de thématiques de ce cinéma qui gagne chaque année en popularité dans l’Hexagone.

Au programme beaucoup de films bien entendu et avant d’avoir la lite complète, voici les premiers films qui seront disponible cette année.

1987: WHEN THE DAY COMES
de JANG Joon-Hwan
Drame | 2017
Première française
Un cinéaste culte et rare au service d’un sujet à l’importance historique, les atrocités de la dictature, qui a rencontré un succès incroyable (7 millions d’entrées en Corée).
A HAUNTING HITCHHIKE
de JEONG Hee-Jae
Drame | 2017
Première française
Un drame social et humain fort qui pose un point de vue amer sur la société coréenne, son système de santé libéral, sur la religion et sur l’explosion de la cellule familiale.
ADULTHOOD
de KIM In-Seon
Comédie Dramatique | 2018
Première française
Le portrait de deux solitudes s’apprivoisant au milieu de situations romanesques et hautes en couleurs, surprenant dans sa manière de briser les codes de la comédie dramatique.
BELIEVER
de LEE Hae-Young
Policier | 2018
Première française
Un blockbuster de très belle facture, au rhytme tentaculaire et aux personnages troubles, porté par des stars en tête d’affiche et qui a rassemblé 5 millions de spectateurs en Corée.
COUNTERS
de LEE Il-Ha
Documentaire | 2017
Première européenne
Une plongée au milieu des luttes antifascistes japonaises, héritages de relations compliquées, belligérantes et colonisatrices unissant la Corée et le Japon.
ECOLOGY IN CONCRETE
de JEONG Jae-Eun
Documentaire | 2017
Première française
Un film à la portée historique profonde avec un regard sur une ville en mouvement perpétuel, Séoul, depuis la Guerre de Corée jusqu’aux politiques des dernières décennies.
FOR VAGINA’S SAKE
de KIM Bo-Ram
Documentaire | 2017
Première française
Un documentaire éducatif et sociétal, d’une richesse narrative, fourmillant d’humour et de vitalité, qui éveille les consciences sur un sujet que la société préfère taire : la menstruation.
HELLO DAYOUNG
de KO Bong-Soo
Comédie | 2018
Première européenne
Une comédie muette en noir et blanc diablement actuelle qui commente le monde du travail en Corée. Une brise cinématographique douce et rafraîchissante d’une délicieuse drôlerie.
KEYS TO THE HEART
de CHOI Sung-Hyun
Comédie dramatique | 2018
Première française
Joli succès au box-office coréen de cette année avec plus de 3 millions d’entrées, une comédie familiale touchante et prenante grâce à l’alchimie dynamique d’un sublime duo d’acteurs.
LITTLE FOREST
de YIM Soon-Rye
Comédie dramatique | 2018
Première française
Little Forest n’est pas tant un film d’intrigues qu’un film de personnages. Le quotidien de trois jeunes gens aussi lumineux que les paysages dans lesquels ils évoluent.
MATE
de JUNG Dae-Gun
Comédie dramatique | 2018
Première française
Sous un air de comédie romantique, la douceur et la fragilité de Mate cachent un vrai caractère, reflet des difficultés d’une génération de jeunes gens ayant du mal à s’engager.
OLD LOVE
de PARK Ki-Yong
Drame | 2017
Première française
Une errance mélancolique sur le temps qui passe, portée par une atmosphère et un cadre qui tiennent quasiment du documentaire où la fiction surgit sans déranger la réalité.
PARK HWA-YOUNG
de LEE Hwan
Drame | 2017
Première française
Un regard brut et frontal sur une jeunesse peu montrée à l’écran. Désœuvrée, fugueuse, sombrant dans une petite délinquance et dont les journées s’écoulent entre larcins et violence.
ROMANS 8:37
de SHIN Yeon-Shick
Drame | 2017
Première française
Une proposition cinématographique puissante au service d’une exploration dense et complexe d’une lutte de pouvoir au sein de l’Église coréenne.
Plus de renseignement sur le site du Festival : http://www.ffcp-cinema.com/programme/
Plus d'articles
To the fore : Eddie Peng commence sa course le 6 août 2015

Le Festival du Film Coréen 2018 dévoile ses premiers films